[CHRONIQUE] No Guarantee, nouvel EP de Lull

Fin septembre, Lull nous faisait découvrir son nouvel EP, et un clip pour l’occasion

12038275_10153617672781346_7445215774508117075_n

Nous vous l’avions annoncé début septembre 2015, le 25 septembre Lull faisait sa rentrée avec la sortie d’un EP 4 titres intitulé No Guarantee. Ce titre est aussi celui du single, qui s’accompagne pour l’occasion d’un clip que l’on vous présente plus bas.

No Guarantee est donc le premier titre de cet EP, et aussi un titre que l’on pouvait retrouver sur The Epilogue, que nous vous avions chroniqué il y a plus d’un an ici. S’ouvrant sur une multitude de cordes, il fait ensuite place à la voix éraillée, mais dans des tonalités plus basses que d’habitude, de Florian Pessin. Viennent ensuite la nappe sonore des balais de batterie pour un titre se terminant par quelques notes de piano. Le tout donne un univers mélancolique, réhaussé par des paroles poétiques.

Les autres titres faisaient également partie de The Epilogue, mais ils sont ici revisités.
I Don’t Get It, qui avait un aspect country et une musicalité s’apparentant à Ray Lamontagne sur The Epilogue, s’offre une nouvelle vie sur No Guarantee, dans une version plus acoustique, mais sur un tempo plus rapide.
Stay Tuned Tonight avait aussi un aspect country, très dynamique, sur The Epilogue. La dynamique est toujours là sur l’EP No Guarantee avec quelques claquements de mains ici et là; mais ce qui ressort ici, de la même manière que le titre précédent, c’est la simplicité dans l’exécution acoustique.
Enfin, You Can’t Make Rain Anymore était le morceau rock’n’roll de l’album The Epilogue, sur lequel Florian Pessin avait invité Jose de Jose and the Wastemen. Et là encore, dans la même lignée, la version sur No Guarantee est tout simplement acoustique; un très beau titre qui se termine par le son de la pluie.
L’émotion est toujours là sur ces titres que l’on semble découvrir à l’instant.

Comme indiqué plus haut, Lull a accompagné la sortie de cet EP en levant le voile sur le clip de No Guarantee, un clip tout en animation, et en toute simplicité, qui semble être le maître mot de cet EP. Le clip a été écrit et réalisé par Denis Carrier, Jean-Philippe Duroux et Florian Pessin lui-même.

 

11952985_10153570034836346_715229510325982605_nTracklist de No Guarantee:
01. No Guarantee
02. I Don’t Get It (revisited)
03. Stay Tuned Tonight (revisited)
04. You Can’t Make Rain Anymore (revisited)

Lull ouvrira une des trois soirées d’anniversaire des Mountain Men, ce sera le 15 décembre 2015 à La Soupe aux Choux à Grenoble (38).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s