Les finalistes du Prix Ricard S.A. Live Music

Le jury en a choisi 10…

finalistes

Le jury du Prix Ricard SA Live Music composé de 10 professionnels de la filière musicale a étudié chaque candidature du Top 100, pour n’en retenir que 10.
Parmi les 10 finalistes, 4 parisiens et 3 bordelais, avec un représentant de Strasbourg, un autre de La Rochelle, et enfin de Laval.

Voici donc les présentations de ces 10 finalistes :

AmoureNicolas Lietaert, Julien Hermann, Thibault Dutt forment Amoure avec un grande E! Un nom de groupe qui rime avec leur ville d’origine, Strasbourg. Il y a peu, ils ont présenté leur projet d’EP sur Kiss Kiss Bank Bank, qui s’est conclu par une collecte réussie. Leur son est à part, aux influences rock et punk – jusque là, pas de surprises – ils y insufflent du zouk! On les compare déjà à Vampire Weekend et à François & the Atlas Mountains.
retrouvez-les sur Facebook, Twitter et sur leur site internet.

Be Quiet – Le dernier opus des cinq bordelais, Balek, surfe sur la new wave, le shoegaze et l’électro. En puisant dans la musique anglo-saxonne, ils nous proposent leur son à eux, un univers propre, à base de riffs et boites à rythmes.
Retrouvez-les sur Facebook, Twitter et Bandcamp.

Haje – C’est le mélange des genres, avec d’un côté l’électronica de NHKFF, de l’autre l’univers soul, hip hop et house de Mjnor. Ensemble, ces deux amis de longue date parisiens ont récemment sorti l’EP Fable, disponible sur toutes les plateformes musicales.
Retrouvez-le sur Facebook, Twitter et Soundcloud.

I Am Stamgram – Derrière ce nom étrange se cache un seul homme, le bordelais Vincent Jouffroy, qui nous embarque dans une folk teintée de pop et d’électro. Avec une grande importance donnée au visuel, les titres de I Am Stamgram sont disponibles sous la forme de triptyques.
Retrouvez-le sur Facebook, Twitter et sur son site internet.

June and the Jones – June, c’est la voix d’Alice, les Jones c’est la guitare d’Hadrien et les claviers de Louis. Ensemble, et depuis Paris, June and the Jones nous proposent une pop au croisement de l’électro, du funk, du hip-hop et du jazz.
Retrouvez-les sur Facebook et Bandcamp.

Minors – Le sextet parisien a déjà enregistré un album en 2010, un EP et un vinyle 2 titres en 2013, et un prochain album est prévu pour 2016. Minors est un savant mélange des genres, une folk orchestrale rehaussée de percussions tribales.
Retrouvez-le sur Facebook, Twitter et sur leur site internet.

Sarraco – Ce duo de La Rochelle est né de la rencontre de Nico Barbaud, guitariste d’Hildebrandt, et de Norbert Labrousse, batteur du Prince Miiaou. Leur EP 1 est sur écoute sur Soundcloud, une indie pop sensible, des complaintes folk fragiles.
Retrouvez-les sur Facebook et Soundcloud.

Straybird – Après avoir touché à tous les instruments, en commençant par la guitare classique au conservatoire, en passant par les percussions et le piano, Laëtitia alias Straybird, sous les conseils de Fakear, a mis tous ces instruments en boite et a créé un projet électro poétique.
Retrouvez-la sur Facebook, Twitter et Soundcloud.

The Accident – Projet hip hop parisien fondé en 2011 par Patrick Biyik, ce dernier s’accompagne de Dr Vince aux platines et de Rémy Baudequin en charge de la réalisation des visuels. Appelé SKYRAP, son univers est sombre, romantique, mélancolique mais jamais pessimiste.
Retrouvez-le sur Facebook, Twitter et Soundcloud.

Throw Me Off The Bridge – Petit coup de chance pour ce groupe de Laval qui faisait partie de notre Top 8. En effet, arrivé à la 11e place, il s’est retrouvé propulsé dans les 10 finalistes suite au retrait d’Adrien Soleiman, qui a préféré poursuivre son chemin en label, après plusieurs propositions de la part de maisons de disque.
Retrouvez-les sur Facebook, et leur site internet.

Vous pouvez retrouver toutes les sessions live filmées avec les finalistes ici.
L’annonce du lauréat 2016 aura lieu le 22 janvier; le jury final élira l’artiste ou le groupe lauréat sur la base des 10 clips vidéo et de leur projet artistique global.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s