Le dispositif présente trois groupes à La Cigale
Le programme Converse Avant-Poste, né d’une collaboration entre la célèbre marque Converse et la salle parisienne du Nouveau Casino, est lancé en septembre 2013 pour promouvoir les jeunes espoirs de la scène française. Pour cela, le Café Charbon ouvre ses portes pour proposer des concerts en entrée libre sur la scène Converse pour découvrir les artistes de demain. Après avoir rempli l’Olympia en mars 2015 avec Encore!, Chill Bump et Alpes, le programme emmène les trois premiers groupes de cette nouvelle saison à La Cigale le mardi 26 Janvier 2016.
Les 3 groupes sélectionnés sont :
Her – Nous avions découvert ce duo masculin en juillet 2015 à travers leur clip Quite Like, dans lequel Her s’attarde sur les corps féminins de manière plutôt subjective au travers de ce morceau qui résonne comme une ode à la femme au gré de sonorités voluptueuses. Leur EP Her Tape #1 est disponible depuis novembre dernier en vinyle et sera disponible en digital dès le 15 janvier 2016. On peut y retrouver Quite Like, mais aussi Five Minutes, dont nous vous laissons découvrir le clip ci-dessous.
Hollydays – Elise Preys et Sébastien Delage, qui voulaient un nom de groupe qui commence par la lettre H, ont débuté par un single en anglais, Love is Just a Game. Puis, ils sont rapidement passés en français, rejoignant ainsi le cercle de la French Pop. Deux EP ont ainsi vu le jour, Des Animaux et Les Insatisfaits, réédité en août 2015, offrant ainsi une électro pop fraiche et pertinente.
Killason – Marcus Dossavi Gourdot s’exprime sur la scène hip hop à travers Killason. Polyvalent, il est aussi bien rappeur, beatmaker, et danseur. Cet artiste originaire de Poitiers et fan de rap californien sort The Rize ce mois-ci en digital et physique, délivrant ainsi un rap en anglais – ce qui n’est pas commun en France – qui se vaut d’être découvert sur scène.
Les places pour cette soirée Converse Avant Poste sont disponibles sur Digitick.