Tribute to David Bowie par Simian Ghost

Be My Wife, la reprise de Simian Ghost

86dde0ba72ea057b89798ba8c4a82364f6c109fd14c3e2124f89ed99181d54e6

Triste nouvelle. Nous avons appris hier, lundi 11 janvier 2016, le décès de David Bowie à l’âge de 69 ans, des suites d’un cancer. Cet artiste anglais androgyne et dandy a révolutionné la musique à travers ses multiples personnages, une icône qui en a influencé plus d’un.
De nombreux artistes ont repris des titres de David Bowie, et aujourd’hui, nous voulions vous faire découvrir Be My Wife de Simian Ghost.

Nous avions découvert les suédois de Simian Ghost en 2014 à l’occasion de la sortie de leur EP A Million Shining Colours / Echoes of Songs. Nous les avions également rencontrés quelques mois avant la sortie de leur troisième album The Veil sorti en janvier 2015. Un véritable coup de cœur chez Les Insouciants.

En 2013, Simian Ghost avait été rapproché par le magazine musical Mojo qui leur proposait de faire une reprise de David Bowie, destinée à figurer sur une compilation en hommage à ce dernier. Malheureusement, ce projet n’a jamais vu le jour; mais la reprise de Simian Ghost n’a pas disparu des plateformes musicales.
Le groupe suédois n’avait alors pas puisé dans les hits du dandy, en choisissant le titre Be My Wife paru en 1977 sur l’album Low, le premier album de la « trilogie berlinoise », qui a précédé le brillant Heroes.
Be My Wife est un titre très rock inspiré par son séjour à Berlin accompagné d’Iggy Pop, et qui a fait l’objet d’un clip dans lequel David Bowie se trouve seul sur un fond entièrement blanc et muni d’une guitare.
La version de Simian Ghost est à leur image, beaucoup moins rock, plus pop planante, sur une mélodie lascive et des rythmes enchanteurs.

Simian Ghost travaille sur un nouvel album; nous devrions ainsi entendre parler d’eux très prochainement…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s