High Notes en écoute
Derrière ce nom, La Sera, se cache Katy Goodman, une jeune femme à la chevelure fauve qui a fait ses armes à la basse au sein du groupe Vivian Girls. Avec La Sera, 3 albums ont déjà vu le jour: La Sera (2011) et Sees The Lights (2012) aux couleurs indie pop, et Hour of the Dawn (2014), toujours indie pop mais avec une touche de punk.
Le 4 mars 2016, le quatrième album de La Sera sera disponible; il s’intitule Music For Listening To Music To, et la pochette de l’album montre bien que La Sera doit être considéré comme un duo. Avec Todd Wisenbaker en charge de la guitare et de la co-écriture, ils ont donné les rênes de la production au talentueux Ryan Adams (avec qui Todd Wisenbaker a d’ailleurs un groupe en parallèle) pour créer 10 titres sur l’amour, le bon comme le mauvais, sur la mort et sur les enfants perturbés.
En ouverture de cet album, vous pourrez y découvrir le titre High Notes, qui joue le rôle de premier single, et dont l’ambiance est décrite par Katy Goodman comme à mi-chemin entre Morrissey et Johnny Cash.
Sur ces deux minutes, nous sommes happés par la voix aérienne de Katy Goodman et par la mélodie effrénée à la frontière entre l’indie pop et la country (et ce n’est pas seulement dû à ces dernières notes à l’harmonica) pour un résultat d’une telle simplicité.
L’album Music For Listening To Music To sera donc disponible dès le 4 mars 2016 sur Polyvinyl Records.
Retrouvez La Sera sur Facebook, Twitter et leur site internet.