Découvrons Simo avant la sortie prochaine de leur deuxième album
Simo, c’est un trio de Nashville formé en 2010 par le guitariste JD Simo, le bassiste Elad Shapiro (qui a remplacé Frank Swart en 2015) et le batteur Adam Abrashoff.
Leur premier album éponyme est sorti en novembre 2011, s’en est suivi un EP 4 titres live, Love Vol.1, sorti en juin 2015.
En ce début d’année 2016, c’est le deuxième album, Let Love Show The Way, que vous pourrez découvrir dès le 29 janvier 2016, sur leur nouveau label, Mascot Records, qui abrite notamment Joe Bonamassa, Beth Hart, Robben Ford et Robert Cray.
Ce nouvel album allie la puissance du blues classique à des improvisations jazz fusion, avec des touches de R&B et psychédéliques; on parle aussi bien de Jimi Hendrix, de Cream ou du Allman Brothers Band.
D’ailleurs, pour la petite histoire, cet album a été enregistré à la « Big House » à Macon en Géorgie (que l’on appelle aussi The Allman Brothers Band Museum), là-même où The Allman Brothers Band et leurs proches résidaient entre 1970 et 1973. Et pour que la boucle soit bouclée, JD a enregistré l’intégralité des titres de Let Love Show The Way avec la Les Paul gold top 1957 de Duane Allman.
Et en attendant la sortie de ce nouvel album, on vous laisse découvrir la lyric vidéo de I’ll Always Be Around, où les paroles en écriture psychédélique défilent sur des images live. On ne peut que vous conseiller de monter le volume à fond pour écouter ce titre qui allie blues et rock psyché, sensibilité et puissance, et sur lequel JD Simo démontre toute l’étendue de son talent de guitariste sur des solos frénétiques.
Et comme Simo sera en concert le dimanche 3 avril 2016 à La Maroquinerie à Paris, voici une vidéo live du titre Shake It, pour vous donner une petite idée:
Retrouvez Simo sur Facebook, Twitter et leur site internet