[CLIP] When I saved You From The Sea de Bears of Legend

Partons en voyage maritime avec Bears of Legend

bears of legend-001

Bears of Legend ne passe pas inaperçu. Ce groupe québecois formé en 2012 est composé de sept musiciens: David Lavergne (voix, guitare, ukulele), Claudine Roy (piano, voix), Jean-François Grenier (basse, contrebasse), Jacynthe Poirier Morand (accordéon, xylophone, percussions, voix), Francis Perron (batterie), Christelle Chartray (violoncelle, voix) et Guillaume Grenier (guitare, banjo, voix). Et il a la particularité de mélanger folk, musique classique et rock progressif dans la langue de Shakespeare, même s’ils sont francophones.

En 2012, ils se sont fait modestement remarqué avec leur premier album Good Morning Motherland; et alors que le deuxième album Ghostwritten Chronicles est sorti l’année dernière chez eux, le septuor s’exporte et le public français pourra alors découvrir cet album dès le mois de mars 2016.

Ghostwritten Chronicles est ce que l’on pourrait appeler un album concept. Il nous raconte la vie d’un équipage entre l’an 1400 et l’an 1700, inspiré d’un vieux journal de bord retrouvé en mer sur un mystérieux voilier. Chaque chanson est comme un chapitre d’un conte, représenté dans le livret par un dessin illustrant le dit personnage et son contexte. Les thèmes de l’amour, de la mort, de l’aspiration, de la dépendance, de la liberté et de la vie sont abordés dans des événements soit tragiques, soit sympathiques.

Premier extrait à être dévoilé, When I Saved You From The Sea, est à découvrir ci-dessous. Un titre aux notes mélancoliques où les cordes se mêlent au piano, puis à l’accordéon. Et alors qu’à 2min45, on pense le titre fini, les chœurs et la batterie font leurs apparitions. On est déjà sur le navire, transporté par une multitude d’instruments et des modulations progressives de chœurs. Dans le clip, on y découvre le groupe dans un décor naturel, champêtre et forestier; et comme le titre l’indique, quelqu’un est bien sauvé des eaux…

Nous connaissions Mumford & Sons et Arcade Fire, il est temps de découvrir Bears of Legend avec Ghostwritten Chronicles en mars et un passage au Pan Piper à Paris le 2 avril 2016.

Retrouvez Bears of Legend sur Facebook, Twitter, Bandcamp et leur site officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s