Programmation du Festival Rock The Pistes

Rendez-vous du 13 au 19 mars 2016

cover-rtp2016-fr

Le Festival Rock The Pistes revient pour sa 6ème édition dans les Alpes du Nord, entre le Lac Léman et le Mont-Blanc. Dans un cadre exceptionnel, en plein cœur des pistes du domaine skiable des Portes du Soleil, les skieurs pourront retrouver à 13h30 pendant une semaine 5 artistes majeurs sur des scènes éphémères uniquement accessibles à ski, et pourront profiter de 30 concerts avec des artistes émergents de la scène internationale dès 18h au cœur des stations.

Du 13 au 19 mars 2016, ce ne sont pas moins de 12 stations en France et en Suisse qui seront concernées par ce Festival: Abondance, Avoriaz, Châtel, Les Gets, La Chapelle d’Abondance, Montriond, Morzine, et Saint Jean d’Aulps en France; Champéry, Morgins, Torgon, et Val d’Illiez-Les Crosets-Champoussin en Suisse.
Un Pass Festival sera disponible à toutes les caisses de remontées mécaniques des 12 stations.

Concernant les concerts, ils débutent donc dès 11h30 avec DJ sets, avant de laisser la place à un autre artiste à 13h30. Les 5 artistes majeurs ont été dévoilés:
Le dimanche 13 mars 2016, ce sera le groupe de rock suisse Gotthard qui, depuis 1992, a déjà sorti de nombreux albums, dont Bang!, le dernier datant de 2014.
Le lundi 14 mars 2016, place au duo Lilly Wood & The Prick qui viendra présenter sa pop folk électro, et notamment leur dernier album Shadows.
Le jeudi 17 mars 2016, c’est Izïa, fille de Jacques Higelin, qui réchauffera les cœurs et les corps, avec notamment les titres de son dernier album La Vague, sorti l’année dernière.
Le vendredi 18 mars 2016, Hubert-Félix Thiéfaine, qu’on ne présente plus, avec une longue discographie depuis 1978, s’arrêtera sur les pistes lors de sa nouvelle tournée.
Le samedi 19 mars 2016, avec un tout nouvel album, Stachelight sorti le 22 janvier 2016, Deluxe viendra vous faire danser sur vos skis.
Puis, en fin de journée, une trentaine de concerts et DJ sets gratuits sur les scènes des pistes et des villages viendront animer vos fins d’après-midi et vos soirées.

Plus d’infos sur http://www.rockthepistes.com/.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s