[CLIP] Saying Bye Was A Mistake de Faik

On découvre Faik avec un premier clip

faik

Faik Sardag, né en Turquie, est venu en France pour ses études. C’est à Lyon qu’il se lance dans la musique, au sein du groupe Fake Oddity, entre 2002 et 2014. Avec un nom inspiré de deux titres de groupes phares, Fake Plastic Trees de Radiohead et Space Oddity de David Bowie, on ne doute alors pas un instant de l’orientation de ce groupe lyonnais. Fake Oddity présente alors son projet pop rock à travers 3 albums et plus de 300 concerts.

En 2016, Faik revient, mais seul, avec comme souhait un retour aux racines. Tout d’abord musical, avec des sonorités beaucoup plus folk, mais aussi géographique, à la recherche de racines familiales. En effet, c’est au détour d’un retour en Turquie, avec les nombreuses manifestations pour les libertés, mais aussi un passage en Europe de l’Est, notamment au Kosovo, qu’il a puisé son inspiration.

Le 10 février 2016 sortira ainsi Sharr Mountains – en référence à la chaîne montagneuse qui s’étend de la Serbie à l’Albanie – le premier EP de Faik, qui s’accompagnera pour l’occasion d’un passage au Transbordeur à Lyon avec en invités les artistes Buridane et Stereotypical Working Class.

Mais avant la sortie de Sharr Mountains, Faik nous a donné un avant-goût avec le clip de Saying Bye Was A Mistake, disponible depuis le 20 janvier 2016.
Nous sommes charmés par la voix douce et sensible de Faik qui s’accompagne merveilleusement à des notes folk pour une balade sous le signe de la mélancolie.
Le clip, lui, tout en noir et blanc, est habillé de silhouettes, un homme et une femme, à travers desquels on découvre des paysages magnifiques, parfois pris en tourbillon.

Retrouvez Faik sur Facebook, Twitter et sur son site officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s