[CLIP] Wars de Eliza Shaddad

Wars, issu d’un prochain EP, Run

12065565_10153088043056671_5030454497986342083_n

Eliza Shaddad, artiste londonienne aux origines soudanaise et écossaise, descend également d’une famille d’artistes; son arrière-arrière grand-père, James Paterson, faisait partie des « Glasgow Boys », un groupe de peintres écossais en opposition avec l’académisme de la fin du 19ème siècle.
Eliza Shaddad, originaire de Londres, exercera son art à travers la musique.

Un premier EP a déjà vu le jour, intitulé Waters, il était sorti durant l’été 2014 et a eu un fort succès sur les plateformes musicales.

Le 18 mars 2016 sortira le second EP d’Eliza Shaddad, intitulé Run. Pour ce dernier, elle s’est accompagné de Chris Bond à la production (déjà présent sur le premier EP), mais aussi de Catherine Marks (Wolf Alice/Foals) pour le mixage et de John Davis (Blur/FKA Twigs/Royal Blood) pour le mastering, apportant ainsi un son plus brut et étendu.
Le premier single issu de cet EP, Wars, a été dévoilé fin 2015; et le 26 janvier dernier, c’est le clip qui nous était proposé. On y retrouve des sonorités folk, mais sur un rythme assez intense. Un titre qu’Eliza Shaddad décrit comme un chant céleste sur un tourbillon déferlant. Une sorte de José Gonzalez au féminin.
Dans le clip, réalisé par Jack Daly, on y retrouve Eliza Shaddad marchant dans un parking souterrain entièrement vide et dans lequel nous sommes emportés dans ce tourbillon à l’aide d’une caméra qui multiplie les plans 360° horizontaux et verticaux, jusqu’à ce qu’elle arrive à une voiture enfumée dont la vision semble l’abattre.

 

Retrouvez Eliza Shaddad sur Facebook, Twitter et Soundcloud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s