Une plongée dans les 90’s avec le nouveau Stuck In The Sound !
Après le très rock Pop Pop Pop dévoilé en Décembre dernier, Stuck In The Sound revient avec un second extrait de son quatrième album Survivor dont la sortie est programmée pour le 11 Mars prochain.
Cette fois, nous abandonnons l’ascendant rock du groupe pour nous tourner vers un morceau plus synthétique cheminant vers les pistes de dancefloor. A la réalisation de ce clip décalé sous le signe du ré-emploi – puisque réutilisant certaines images de l’iconographie télévisuelle des années 80 / 90 tout en les mêlant constamment à des créations -, nous retrouvons Jackarno tandis que la production a été confiée à Passion Paris. La typographie de la présentation de ces derniers n’est d’ailleurs pas sans nous rappeler celles des soap opera américains tels que Amour, Gloire et Beauté ou Les Feux de l’Amour. Un couple ne cessant d’apparaître à l’écran en train de s’embrasser et s’immisçant dans d’autres images évoque également ce genre. Un clin d’oeil au cinéma d’horreur se manifeste quant à lui grâce à une balançoire et un « Presents » jouant d’une topographie semblable à celle utilisée par la Hammer (société anglaise qui a notamment produit de nombreux films de Terence Fisher ou encore L’Exorciste (1973) de William Friedkin).
Miracle s’ouvre sur des images de Nick Fury : agent of shield (1998) avec David Hasselhoff dans le rôle principal avant de nous donner l’impression de zapper sur plusieurs chaînes, passant du dessin animé Beavis et Butt-Head (1993), à Gym Tonic, sans oublier la météo et la notion de culture pub, avant de nous présenter le groupe en alternant un univers se rapprochant du clip Smell Like Teen Spirit de Nirvana et un décor digne de celui du TOP 50. A noter toutefois que Miracle n’est pas une simple compilation de séquences pré-existantes puisque toutes ont été recréés pour les besoins du clip, la séquence de Beavis and Butt-Head, par exemple, comportant un cadre du couple que nous retrouverons tout le long du clip. Et si les deux personnages portaient bien des noms d’artistes sur leurs t-shirt, ici, le seul présent a été remplacé pour faire référence à l’un des groupes préférés de l’un des membres de Stuck In The Sound, impliquant bien un travail léché de l’image.
On dénotera tout autant la touche d’humeur via une publicité pour de la limonade mettant en avant le slogan « Be Yourself, Be Refreshing » alors que l’arrière plan nous présente de nouveau le couple en train de s’embrasser, mais aussi avec la création d’une pub « pour adultes » intitulée « Phone Affair« .
A noter que Survivor est dorénavant disponible en pré-commande et que le groupe sera en tournée à partir de fin Mars.
On vous laisse découvrir :
Retrouvez Stuck In The Sound en concert :
24 Mars : Savigny-le-Temple, L’Empreinte
25 Mars 2016 : Amiens, La Lune des Pirates
02 Avril : Auxerre Le Silex
05 Avril : Paris La Cigale
22 Avril : Rouen Le 106
27 Avril : Strasbourg La Laiterie
28 Avril : Fribourg Fri-son