[Live Report] Miossec à la Lune des Pirates, le 4 février 2016

Retour sur la soirée du 4 février à la Lune des Pirates, à Amiens !

IMG_0235copyright

Il est presque 20h et il y a déjà foule devant ce petit bar amiénois, situé dans le quartier St Leu. En effet, depuis quelques semaines, la Lune des Pirates affiche « complet » pour le concert d’un breton bien connu, qui n’est autre que Christophe Miossec. Ce dernier s’est entouré de trois musiciens (une violoniste, un accordéoniste et un guitariste qui se partageront le clavier) afin de jouer dans les toutes petites salles de France. Une tournée talentueuse et pleine de succès.

IMG_0233copyright

Du haut de ses 51 ans, c’est un Miossec fatigué, peinant à marcher (le chanteur souffre d’une ataxie) qui entre en scène. La playlist promet d’être variée et surprenante puisque le chanteur brestois saupoudre son show de nouvelles chansons que son public n’a jamais entendues. Les spectateurs amiénois paraissent enthousiastes et attentionnés. Le concert est également orchestré par des chansons extraites de son dernier album Ici-bas, ici-même telles que On vient à peine de commencer ou A l’attaque ! Les musiciens énergiques sont à la hauteur et Miossec témoigne de son intérêt à faire des concerts intimistes dans des salles minuscules, comme ici, à la Lune des Pirates, où il avait joué une vingtaine d’années auparavant. Il n’a pas oublié les « vieilleries » qui l’ont poussé au devant de la scène et lui ont permis de vivre de sa musique. Ainsi, sous de nouvelles notes, il chante Que devient ton poing quand tu tends les doigts et Madame. Le public applaudit de tout cœur et, malgré la forte insistance, n’aura pas le droit à Brest. En revanche, Miossec et ses musiciens ne quitteront pas la scène sans avoir joué le morceau phare Je m’en vais.

Le nouvel album de Miossec est prévu pour le printemps 2016. En attendant, pour les curieux et les fans de première heure, Miossec et son trio de musiciens poursuivent leur tournée des toutes petites salles françaises.

Retrouvez toutes les dates ici : Facebook officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s