On prend des nouvelles des Bordelais
Cela fait maintenant plus d’un an que nous avions chroniqué le premier EP de A Call At Nausicaa, le quintet bordelais, intitulé My Home A Forest. Nous avions également eu l’occasion en décembre 2014 de les découvrir sur la scène de La Flèche d’Or.
Toute l’année 2015 a ensuite été remplie de concerts et de résidences.
Que se passe-t-il pour 2016? Eh bien, c’est la sortie d’un nouvel EP sur le label Velvet Coliseum! Intitulé Grand Feu, il sera disponible le 7 mars prochain.
Et pour nous faire patienter, A Call At Nausicaa nous a dévoilés le 15 février dernier le clip du premier extrait, Who Loves.
Dans ce nouveau titre, on retrouve le mélange cordes / cuivres qui nous avait tant plu dans le premier EP, dans un registre entrainant d’indie pop folk.
Le clip est quant à lui vraiment très beau. Réalisé par Dot Pierson de chez Déraisonnable, une association de production, de promotion et de soutien aux projets artistiques audiovisuels, littéraires et musicaux, il est entièrement en noir et blanc et joue sur les ombres. On y découvre de nombreux couples, divers et variés, mixtes, hétérosexuels, homosexuels, de tout âge, qui, tour à tour, s’enlacent passionnément, se débattent, puis s’étreignent de nouveau. Une particularité dans ce clip: l’ensemble des participants sont entièrement nus. Aucunement vulgaire, ce clip certes peut surprendre mais témoigne d’une véritable sensualité.