[Live Report] Soirée pop/rock à Clermont, le 28 novembre 2015

Retour sur la soirée du 28 novembre au centre-socio culturel de Clermont !

Comme chaque année, l’association CLAJ (Clermont Loisir-Animation-Jeunesse) propose une soirée aux couleurs Pop/Rock dans une petite salle du centre socio-culturel de sa ville, située dans l’Oise. Quatre groupes locaux composent l’affiche de cette édition 2015 : Earth ate us, Full Audio Tune, Pacific et From A Broken Stereo. De la pop sucrée au metalcore saignant en passant par du bon metal progressif et du rock indie planant, les Insouciants étaient présents et vous racontent !

DSC_0123EAUINSOU

C’est le groupe de metal progressif Earth ate us qui ouvre le show avec leur morceau le plus connu intitulé Martyr. Le stress monte et les yeux des musiciens sont rivés sur les manches de leurs guitares électriques. Ils paraissent timides aux premiers abords, mais parviennent vite à se détacher de leurs instruments pour affronter leur public, qui, lui, est bien présent. Difficile d’être les premiers à jouer dans ce genre de soirée, mais Earth ate us a su imposer son style et toucher de nombreux spectateurs. Un groupe à ne pas perdre de vue !

DSC_0217FATINSOU

La soirée se poursuit avec Full Audio Tune accompagné de leur rock à la fois planant et sauvage. Une voix claire et envoûtante sur des riffs de guitare et de basse captivants. Ces quatre-là ne manquent pas d’énergie et guident leur public dans leurs songes à travers On the run, All about money ou encore I wonder. Une prestation à la hauteur pour ces amoureux de la musique. Ne les lâchez pas d’une patte : ils ont prévu de sortir en EP en avril 2016 !

DSC_0247PACINSOU

Puis, c’est au tour de Pacific de nous apporter sa bonne humeur. Le duo guitare/ukulélé, qui a sorti son premier album Day and night en juin dernier, s’est emparé d’un batteur pour monter sur la petite scène clermontoise ce soir-là. Entre pop et folk, Pacific a trouvé son équilibre et diffuse chaleureusement son répertoire en passant par I say oh, dont le public reprend en chœur le refrain, Pearl ou encore Let it all down. Les musiciens s’en vont sous un tonnerre d’applaudissements et de sifflements, leur pop sucrée semble en avoir charmé plus d’un…

DSC_0453FABSINSOU

C’est le jeune groupe From A Broken Stereo, plus communément appelé FABS, qui clôture cette soirée. Un surprenant morceau de Major Lazer résonne à travers une salle pleine et toujours en forme avant qu’un scream déchirant et assez bien travaillé ne vienne déchirer l’atmosphère. L’adrénaline est là, les fans aussi. Ils interprètent la plupart des titres de leur premier EP intitulé Blueprint, sorti le 31 octobre dernier. L’ambiance est à son apogée lorsqu’ils entament M.T.S (Mosh This Shit). Déjà très professionnel, ce groupe a des chances quant à son avenir !

Retrouvez toutes les photos de la soirée sur Flickr !

N’hésitez pas à suivre ces groupes pour ne manquer aucune de leur actualité :

Earth ate us : Facebook / Youtube

Full Audio Tune : Facebook / Soundcloud

Pacific : Facebook / Youtube

From A Broken Stereo : iTunes / Youtube

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s