[Live Report] Les Garçons Trottoirs @ Le Hublot, Nancy

Une fête entre amis !

Crédit photo : Copyright © Diane Bohlinger

Crédit photo : Copyright © Diane Bohlinger

Ce vendredi 26 Février, Les Insouciants sont allés, avec plaisir, assister au concert des Garçons Trottoirs à Nancy, dans la petite mais néanmoins réputée, salle le Hublot. Pour les personnes n’ayant malheureusement pas pu y assister et pour celles qui sont curieuses de nature, voici un résumé d’une soirée musicale comme on les aime.

De retour à Nancy, c’est avec joie que les Garçons trottoirs remontent sur scène pour retrouver leur public. Accueillant deux premières parties pour chauffer la salle (Nicolay Sanson et KEL), c’est deux heures après l’ouverture des portes que ces Messieurs rentrent en scène et que l’ambiance atteint son paroxysme.

C’est sans prétention que les Garçons interprètent, à quatre voix, des titres phares de leur premier album sorti en 2007 les Garçons Trottoirs coupent le jus, tels que Minuit sonne à White Chappel ou Regardez la haine, chanson bien plus rock’n roll. Mais c’est évidemment les deux derniers albums qui sont mis en avant, et dont les chansons entrainantes révèlent tout leur potentiel une fois jouées en live (Rien ne va plus, Mon train train).

Crédit photo : Copyright © Diane Bohlinger

Crédit photo : Copyright © Diane Bohlinger

La réaction du public ne se fait pas attendre face au dynamisme de nos 4 amis, bien heureux d’être là et en profitant pour rendre hommage « aux moches », « aux vieux » et même à Michel Delpech, transformant ce concert en une soirée entre potes. Hypnotisé par le rythme de certaines musiques, le public est néanmoins bien présent et réagit au mieux dès que les morceaux invitent à sauter. Le groupe continuera à surprendre tout au long du show, nous offrant même un titre du nouvel album en préparation, un brin différent de ce à quoi ils nous avaient habitué.

Crédit photo : Copyright © Diane Bohlinger

Crédit photo : Copyright © Diane Bohlinger

C’est ainsi que, sans étonnement, le groupe est rappelé sur scène à la fin du concert, histoire de prolonger encore un peu plus ce moment hors du temps et hors du monde ; ce moment qui fait que l’on sait pourquoi on aime la musique, pourquoi on aime les concerts et pourquoi on se sent vivant.

 

Retrouvez les Garçons Trottoirs en concert :

5 mars 2016 à Helbronn, Allemagne

6 mars 2016 à Helbronn, Allemagne

24 juin 2016 à Francfort, Allemagne

25 juin 2016 à Wissembourg, France

13 juillet 2016 à Schiltigheim, France

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s