Retour sur la programmation du Festival de Poupet

Le Festival de Poupet lève le voile sur sa programmation ! 

festival de poupet 2016

Après les Francofolies il y a de cela quelques jours, c’est au tour du Festival de Poupet qui se déroulera entre les 30 Juin et 22 Juillet de nous dévoiler sa programmation complète en vidéo.

Afin de fêter dignement ses 30 ans, Poupet vous offrira deux soirées entièrement gratuites les 2 et 3 Juillet dans la Vallée de Poupet et ou se produiront de nombreux artistes dont Boulevard des Airs, Elmer Food Beat ou encore Eugene Rastignac et Les Bidons de l’An Fer. On vous laisse découvrir la programmation entière de ces deux jours de fêtes sur le site du festival, certains artistes se produisant les deux jours.

Comme tous les ans, vous pourrez également vous rendre au Théâtre de la Verdure pour une pluie de concerts, à commencer par Les Yeux D’La Tête qui se produiront en première partie des Fréro Delavega le 7 Juillet. Et si ces derniers ont gagné en reconnaissance grâce à la saison 3 de The Voice, les artistes émergeants de l’émission semblent s’être emparés du festival, puisque le 9 Juillet ce sont Louane (saison 2) et Lilian Renaud (saison 4) qui seront à l’affiche du Théâtre de Verdure. Et l’affaire ne s’arrête pas là puisque la jeune québécoise Gabriella, qui jouera le 14 Juillet en première partie des célèbres The Corrs s’est faite remarquée lors des dernières auditions à l’aveugle de la version française de l’émission avec sa reprise de The Scientist (Coldplay).

On reste dans le décor du Théâtre de la Verdure pour la soirée du 11 Juillet qui accueillera la belle Lou Doillon et Rover avant de laisser place à Grand Corps Malade & l’Orchestre Symphonique de Lyon. Les amateurs d’orchestrations pourront aussi se rendre à la soirée du lendemain qui propose un concert d’Ibrahim Maalouf et une première partie assurée par l’Orchestre d’Harmonie de Saint Laurent. Le 16 Juillet verra quant à lui la scène émergente se produire avec les venues de Jain, Minuit ainsi que le phénomène L.E.J.

Les friands de musiques électroniques auront également droit à leur soirée car la programmation éclectique vous proposent un 15 Juillet en compagnie de Deluxe, Yall, Collectif 13 mais aussi Naäman et Too Many Zooz. Enfin, les amoureux de la chanson française n’ont pas été oublié puisque vous pourrez retrouver Les Innocents en première partie de Souchon & Voulzy le 17 Juillet ainsi que Buzz – dont deux des membres ne sont autres que Farid Medjane et Yves Brusco de Trust entourés de jeunes artistes – qui défendront un rock purement français avant de laisser place aux Insus pour une soirée du 20 Juillet qui s’annonce clairement joviale. Enfin, la clôture du festival le 22 Juillet ayant été confiée à Indochine, vous pourrez tendre une oreille aux Amstellodamois Bombay actuellement en tournée avec leur deuxième album Show Your Teeth ainsi qu’au power trio Toybloïd bien connu des fans d’Indochine pour s’être produit à de nombreuses reprises en première partie de leurs concerts et avoir notamment assurée celle du Stade de France.

À noter que le 5 Juillet, une soirée intitulée Poupet Déraille aura lieu mais qu’aucun nom n’a encore été annoncé. Nous vous recommandons également vivement le spectacle des impressionnants STOMP qui fêteront pour l’occasion leurs 20 ans en France le 30 Juin. Le nom du vainqueur du tremplin 2016 sera quant à lui révélé le 25 Mars à St Laurent sur Sèvre. Vous pouvez d’ailleurs dès maintenant vous faire un avis sur les quatre finalistes : Alma Road, Ella Foy, Nazca et Yeast en vous rendant ici !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s