[CLIP] 10000 Things de De Laurentis

Premier extrait d’un EP à venir

laurentis

Après un premier EP éponyme sorti le 1er juin 2015 et de nombreuses dates en France, dont un concert à La Dame de Canton à Paris le 20 juin 2015 pour lequel Les Insouciants étaient présents, De Laurentis nous revient avec un second EP intitulé Brand New Soul et dont la sortie est prévue pour le 29 avril 2016 chez Peermusic & Les Airs à Vif.

Ce nouvel EP composé de 5 titres a été mixé par Jérôme Poulouin (The Shoes, Babx…), et De Laurentis nous dévoile le clip du premier extrait, 10000 Things (Tubular Bells), que l’on découvre ensemble.
Il est fort probable que les premières notes vous rappellent quelque chose…quelque chose d’effrayant même peut-être… En effet, De Laurentis a décidé de se réapproprier le titre légendaire de la BO du film L’Exorciste, pièce majeure des années 70 composée par le guitariste de rock progressif  Mike Oldfield, qui a pour la première fois autorisé une version chantée de son succès.
De Laurentis avouera avoir été « totalement envoutée par ce thème », sur lequel « une mélodie chantée s’est imposée naturellement et les mots ont suivi aussi simplement ». Elle précise que « le texte parle des 10000 Êtres du Tao (La Voie), une pensée philosophique de Lao Tseu qui se traduit comme: Tout ce qui existe entre le ciel et la terre », un enseignement découvert lors d’un voyage en Chine.
De Laurentis a su apposer une touche moderne à ce thème, sa touche, celle d’une électro pop aérienne dans laquelle elle nous fait voyager à 1000 lieux de Georgetown, nous laissant dans un état rêveur, bien loin de l’horreur, tout en gardant ce côté mystique.
Le clip, lui, a été réalisé par F.L&D.G entièrement en noir et blanc. Nous sommes plongés dans le regard profond de De Laurentis tout en suivant ses doigts pianotant un multipad.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s