Deux titres de Bryde à découvrir

Deux singles en écoute avant la sortie d’un EP

bryde-001

Derrière ce nom, Bryde, se cache tout simplement une jeune artiste de BrixtonSarah Howells, et sa guitare électrique. Ses chansons sont intenses et fragiles, et ses influences sont à chercher du côté de PJ Harvey ou Sharon Van Etten.

Le premier titre à avoir été révélé est le très personnel Wait, d’une sensibilité très présente que l’on distingue à travers une voix presque suppliante. Une vulnérabilité et une honnêteté qui démontre toute la force de Bryde à parler d’un relation destructrice, qui nous fait souvent agir de manière à devenir méconnaissable. De sa voix cristalline sur des riffs ondoyants, Bryde nous emporte dans un tourbillon émotionnel.
Le mois dernier, c’est le clip qui était mis en ligne; réalisé entièrement en noir et blanc par Rhys Davies pour Furball Films, il met en images cette relation destructrice.

Puis, c’est au tour de Help Yourself de nous être dévoilé; produit par Jolyon Thomas (Slaves, Daughter), il est tout aussi introspectif. La voix de Bryde révèle ici une certaine tension et peine, jusqu’à atteindre son paroxysme, couplé d’une mélodie mélancolique. Une intensité fragile se dégage de ce très beau titre.

Bryde sera en concert à Paris, à La Flèche d’Or le vendredi 18 mars 2016.

Retrouvez Bryde sur Facebook et Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s