On écoute One More de Weaves

Premier extrait du nouvel album éponyme à venir

Picture 004

© Brendan George Ko

Weaves est ce qu’on appelle un groupe d’un style indéfinissable. Venant de Toronto et formé il y a à peine 2 ans, ils sont passés de mémos vocaux sur IPhone à un premier album, à paraitre le 17 juin 2016.
Au début, Jasmyn Burke et Morgan Waters enregistrent des démos pendant des séries de sessions dans la chambre de l’appartement de Chinatown de Morgan Waters. Fin 2013, ils recrutent le bassiste Zach Bines et le batteur Spencer Cole, et enregistrent un premier EP qui sort durant l’été 2014 via Buzz Records. Le succès est immédiat et le magazine Rolling Stone les classe même dans la catégorie des groupes à suivre; de très belles critiques suivent alors sur leurs prestations scéniques. Pour preuve, en 2015, ils récoltent le titre de « meilleur groupe du festival » (pour le CMJ) de la part du New York Times.

L’impatience était donc de mise pour ce premier album, à paraitre donc le 17 juin 2016 sur Memphis Industries. Weaves ont travaillé sur ce premier LP presque depuis le début de leur formation, enchaînant les sessions avec Leon Taheny (Dilly Dally, Owen Pallett, Austra) pendant presque deux ans. Mixé par Alex Newport (Death Cab for Cutie, Melvins, At the Drive In) et masterisé par John Greenham (Death Grips, Sky Ferreira), cet album traverse l’histoire du groupe.

Et en attendant la sortie de cet album, on vous propose de découvrir le premier extrait, One More. Une bonne dose d’excentricité avec une guitare qui claque, une basse qui groove, et une batterie percutante sur un rythme sans réelle progression figée; ajoutée à cela, la voix rugissante de Jasmyn Burke, et voici le cocktail explosif que l’on prend en pleine face!
Si le reste de l’album est dans la même veine, nous, on achète!

Weaves sera en concert en France, à Nîmes, le 4 juin 2016 à l’occasion du Festival This Is Not A Love Song.

Retrouvez Weaves sur Facebook, Twitter et leur site officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s