Rock en Seine – début de programmation

Les premiers noms pour Rock en Seine sont tombés!

rock en seine

On les attendait avec impatience, aujourd’hui, lundi 21 mars 2016, les premiers noms pour l’édition 2016 de Rock en Seine ont enfin été dévoilés!
Comme un hommage à David Bowie, le slogan de Rock en Seine cette année, c’est Let’s Dance! Et une chose est sûre, il y en aura pour tous les goûts!

Le vendredi 26 août 2016, la première tête d’affiche est incontestablement les Last Shadow Puppets; 8 ans après le succès du premier album, Miles Kane et Alex Turner sont revenus en 2016 pour nous proposer Everything You’ve Come To Expect.
Les Eagles of Death Metal lanceront également les festivités après avoir avorté leur retour sur scène en Europe suite à une blessure au doigt du chanteur Jesse Hughes.
Les fans des Two Door Cinema Club vont pouvoir se réjouir; après 2 ans d’absence, les Nord Irlandais reviennent en force et annoncent de la nouvelle musique.
Le slogan Let’s Dance semble parfait pour le prochain groupe annoncé: Birdy Nam Nam; et les 4 DJs semblent prêts à exciter le dancefloor avec leurs mixes hip hop / électro.
On continuera  de danser avec l’électro swing de Caravan Palace et le disco funk de Breakbot.
Le reggae sera également représenté avec le grand Damian « Jr. Gong » Marley; et également le hip hop avec Anderson .Paak, à égale distance de Kendrick et de D’Angelo.
Enfin, parce que c’est Rock en Seine, il fallait encore du rock; on est servi avec le rock stoner à la limite du heavy de Clutch, le punk rock des Suédois Royal Republic et le punk hardcore de Wakrat.

Le samedi 27 août 2016, on aura le choix: entre le trip hop de Massive Attack qui, on l’espère, sera plus au niveau de leur deuxième date parisienne que de la première; un retour au son hippie avec Edward Sharpe And The Magnetic Zeros, qui ont eu un succès retentissant notamment avec leur single Home, mais qui malheureusement fera sans la voix féminine de Jade Castrinos; ou encore la pop Made in France de Grand Blanc, que Les Insouciants suivent de très près.
On pourra également compter sur le retour des australiens de Wolfmother, qui signe un nouvel album, Victorious, ancré dans le rock psychédélique; le metalcore de Bring Me The Horizon, qui viendra défendre son cinquième album That’s The Spirit; sans oublier les envoutants islandais de Sigur Ros.
Enfin, Sharon Jones And The Dap-Kings viendront nous proposer leur revival soul, et Orelsan et Gringe présenteront leur rap mélodique sous les Casseurs Flowters.

Pour finir, le dimanche 28 août 2016, c’est l’Iguane Iggy Pop qui viendra clôturer cette édition 2016, qui a surpris tout le monde avec la sortie inattendue de Post Pop Depression, un album en collaboration avec Josh Homme, Dean Fertita et Matt Helders.
Cette journée signera également le retour du punk rock de Sum 41 et le rock belge de Ghinzu. Sur la scène rock, on retrouvera également Foals.
Enfin, il faudra également compter sur la synthpop de Chvrches, mené par son incroyable chanteuse Lauren Mayberry, le jazz contemporain de Gregory Porter, et le duo French Touch de musique électro, Philippe Cerboneschi (Zdar) et Hubert Blanc-Francard (Boom Bass), plus connu sous le nom de Cassius.

La billetterie sera ouverte dès le jeudi 24 mars 2016.
Et cette année, Rock En seine opte pour un système de paiement sans contact avec Cashless qui vous permettra de payer plus facilement et en toute sécurité vos consommations sur l’ensemble du site.
Plus d’infos sur le site officiel!

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s