Alice, nouveau titre de Lyon Apprentice

Découverte d’un duo australien installé en Angleterre

lyon apprentice

© Tommy Davies

Derrière le nom de Lyon Apprentice se cache deux frères, Adam et Nathan Lyons, originaires d’Australie mais qui, depuis début 2015, se sont installés un studio à Manchester.
Le duo a également déjà sorti un premier EP, Be Honest, Be Wild, Be Free en 2014, produit par Mark Myers (The Middle East, Emma Louise) et mixé par Catherine Marks (Foals, Killers, Death Cab For Cutie).
A la tête de leur propre label, Canvas Sounds, Lyon Apprentice se dirige maintenant vers la création et la promotion indépendante, et le single Alice que nous vous faisons découvrir maintenant marque ce changement.

Alice est un titre qui a donc été enregistré dans leur propre studio à Manchester, mixé et produit par le chanteur guitariste Adam Lyons, sur lequel le duo mélange ses racines folks à une dream pop sur base de synthés.
Ce titre évoque une amie de longue date et le mari qu’elle a perdu. Adam précise: « Alice, une femme de 92 ans, était une de mes patientes lorsque j’étais physiologiste de l’exercice. Nous sommes devenus de bons amis. Elle racontait souvent des histoires de son mari disparu, ses expériences pendant la seconde guerre mondiale en tant que pilote de bombardier de la RAF Lancaster, et comment il est mort d’un cancer cinq ans après la fin de la guerre, la laissant veuve avec quatre enfants. En repensant à son mariage, elle m’a dit une fois: When I feel this way, I learn to walk on, et cette phrase m’est restée. La persévérance est une qualité que j’admire et mes conversations avec Alice me laissaient toujours ému, reconnaissant et inspiré ».
Un message optimiste dans cette triste histoire à travers ce titre paisible qui réchauffe le cœur.

Retrouvez Lyon Apprentice sur Facebook, Twitter et Soundcloud

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s