Ecoute de La Neige, premier extrait du nouvel album de I Have A Tribe

La Neige, titre issu de Beneath A Yellow Moon

i have a tribe

On le sait chez Les Insouciants, les artistes irlandais valent d’être écoutés. D’ailleurs, celui que l’on vous propose de découvrir aujourd’hui a déjà travaillé avec un certain Conor O’Brien des Villagers. Son nom: Patrick O’Laoghaire (pas de doute sur son origine, donc); son nom de scène: I Have A Tribe.
Son premier EP, Yellow Raincoats, sorti en 2014, avait été enregistré avec Rob Ellis (PJ Harvey, Anna Calvi) et Conor O’Brien. Puis, il y a eu un second EP, No Countries, sorti l’année dernière.
Et puis 2016, c’est l’année du premier album, intitulé Beneath a Yellow Moon, sa sortie est prévue pour le 27 mai 2016 sur le label Groenland Records. Le titre fut facilement trouvé, « Chaque soir la lune au-dessus du studio était belle et jaune », se souvient Patrick O’Laoghaire.

beneath a yellow moon

En attendant la sortie de Beneath A Yellow Moon (dont la pochette est signée Dave Hedderman), un premier single est en écoute: La Neige.
Quelques notes de piano, quelques cordes et une voix pure et sensible, accompagnée de quelques chœurs; il nous en faut peu pour tomber sous le charme. Une balade parfaite pour mettre un terme à l’hiver. « I’m lost for words » (« je ne trouve pas mes mots ») nous chante Patrick O’Laoghaire; nous, on pense le contraire tellement les paroles regorgent de poésie.

Retrouvez I Have A Tribe sur Facebook, Twitter et Soundcloud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s