[Review] Ina-Ich : L’apothéose

Le vacarme utile !

ina ich

 

Vous aimez le Rock agressif ? L’electro qui frappe vos tympans ? Des textes sympas et travaillés ? Une voix féminine révolutionnaire ? Inutile de chercher plus loin, Ina-Ich est le bol d’air qu’il vous faut !

Ce groupe Parisien créé en 2006, est actuellement composé de Kim-Thuy Nguyen (chant, piano), d’Aurélien Clair à la batterie et de Brad Thomas Ackley (depuis 2014), qui n’est autre que le furieux guitariste électronique de Mathieu ChedidÎls Tour – 2013 ). Ina-Ich (« Vacarme Utile » en Français) revient avec un troisième album Electro-Rock et percutant.

A la première écoute de ii3, on ressent un sentiment de haine, une niaque certaine, qui donne vie au trio. Mixant guitare, electro digne des plus grands (The Prodigy), des rythmes tout en force aux accélérations efficace et une voix puissante, criante, qui nous chante des paroles réalistes , qui viennent du plus profond des tripes pour finir dans les nôtres, Ina-Ich a trouvé la recette parfaite pour nous faire perdre la tête.

Mais ce qu’on retient dans un premier temps, ce sont les paroles. Les sujets sont lourds, pouvant aller de la discrimination (Rien à Foutre), jusqu’au coup de gueule contre les productions (Fais nous un tube), tout en passant par un appel à l’aide révolutionnaire (Maman), les paroles se suivent mais ne se ressemblent pas, chaque morceau à son importance, son univers et sa force.

ii3 est merveilleusement dosé, les chansons s’enchainent mêlant un Rock agressif (Ma Chair et Mon Sang), une electro planante (Je t’emmène), tout en passant par une balade (Tes Silences). On ressent tout le talent du trio durant ces douze morceaux où chaque mélodie, chaque son, chaque rythme sont travaillés.

Ina-Ich nous transporte dans un univers énervé pouvant rappeler la folie musicale de Shaka Ponk, tout en nous rappelant l’electro efficace de The Prodigy. Pour faire court, le troisième opus d’Ina-Ich est pour nous une pépite, mélangeant avec talent l’agressivité et la douceur. Un plaisir pour les oreilles.

 

ii3 est désormais disponible en format numérique sur toutes les plateformes, et le 29 Avril 2016 chez vos disquaires favoris.

 

Tracklist :

01) Lève Toi
02) Fais nous un tube 03) La fin du monde
04) Comme un garçon 05) L’argent
06) Rien à foutre
07) Tes silences
08) Ma chair et mon sang 09) Maman
10) Je t’emmène
11) 20 secondes
12) Au bout de ses doigt

RETROUVEZ INA-ICH EN CONCERT :

14 Avril 2016 (Showcase Acoustique) – Rock In Loft – Printemps de Bourges
10 Mai 2016 – Divan du Monde, Paris (75)

RETROUVEZ INA-ICH SUR LES RESEAUX :

FACEBOOK
TWITTER
SITE OFFICIEL

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s