[REVIEW] Music For Listening To Music To de La Sera

L’album de La Sera est disponible depuis le 4 mars

12821514_1007380882655454_9161420383510127181_n

Après la découverte de La Sera avec les singles High Notes et I Need An Angel, l’album sur lequel ces titres sont disponibles est enfin sorti. Depuis le 4 mars 2016, il est donc possible de faire plaisir à ses oreilles avec Music For Listening To Music To, album produit par Ryan Adams.

Pour les connaisseurs, Music For Listening To Music To se distingue des trois précédents albums et surtout du dernier – La Sera (2011), Sees The Lights (2012), et Hour of the Dawn (2014) – où l’approche punk et rock de Katy Goodman laisse la place à une ambiance plus folk et country. On le doit notamment à Todd Wisenbaker, qui devient partie intégrante de La Sera sur cet album, en charge de la guitare et de la co-écriture, mais aussi à Ryan Adams, à qui on a donné les rênes de la production.
L’enregistrement est en tout analogique et il s’est fait dans les conditions du live, ce qui a rendu parfois un peu anxieux le duo mixte.

la_sera

© Julia Brokaw

Ryan Adams a apporté de nombreuses idées sur la musicalité de cet album, notamment l’harmonium dans A Thousand Ways, le trémolo sur la guitare dans Begins To Rain, les harmoniques sur Shadow of Your Love, et le synthé sur Nineties.
Todd Wisenbaker, de son côté, a voulu apporter des sonorités rockabilly, notamment sur High Notes et Time To Go, ou bien encore un son de Nashville, comme sur A Thousand Ways.
Il ne manquait plus que la voix, et celle de Katy Goodman, très aiguë, se marie parfaitement à l’ensemble. Une voix que la chanteuse a fini par accepter, en en faisant d’ailleurs une ode dans High Notes. Mais Todd Wisenbaker également pose sa voix sur cet album, on l’entend sur les refrains de I Need An Angel, sur les couplets de One True Love, et sur l’intégralité de Nineties.
L’album Music For Listening To Music To propose 10 titres sur l’amour, le bon comme le mauvais, sur la mort et sur les enfants perturbés. Tantôt effrenés (High Notes), enjoués (One True Love) ou frénétiques (Time To Go), tantôt sensibles (A Thousand Ways), langoureux (Take My Heart) ou mélancoliques (Begins To Rain; Shadow of Your Love; Too Little Too Late), tous ces titres prouvent qu’il n’y a pas besoin d’artifices pour produire un résultat de qualité. Ce nouvel album est d’une simplicité diablement efficace, à grands coups de paroles puissantes, de guitares magnifiques et de rythmes phénoménaux.

Pour finir, I Need An Angel et Shadow of Your Love sont les deux titres qui nous ont le plus accrochés.

12345565_958697007523842_3270374627719826696_n
Tracklist of Music For Listening To Music To:
01. High Notes
02. A Thousand Ways
03. One True Love
04. Begins To Rain
05. Take My Heart
06. I Need An Angel
07. Time To Go
08. Shadow of Your Love
09. Nineties
10.Too Little Too Late

Il ne nous reste plus qu’à espérer que La Sera fera un petit saut en France pour pouvoir les découvrir live.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s