[Live-Report] L’Aeronef prend feu avec General Elektriks !

Mercredi 23 Mars, General Elektriks enflammait l’Aeronef de Lille !

Crédit Photo : © Raine

Crédit Photo : © Raine

Le Mercredi 23 Mars nous nous sommes rendu à L’Aeronef de Lille pour voir General Elektriks défendre l’album To Be a Stranger sorti le 29 Janvier dernier.

Ouvrant le bal avec Angle Boogie, second single issu de ce quatrième album, le groupe emmené par Hervé Salters commence fort, le public suivant la cadence rythmé dès les premières notes. S’en suit Take Back The Instant que nous avions eu l’occasion de découvrir en 2009 sur le second album de General Elektriks, Good City For Dreamers. Ici, les fidèles sont au rendez-vous et frappent dans leurs mains, entonnant les paroles avant que la chanson ne laisse place à deux nouveaux titres, Magnets et The Man Who Unraveled. Pour ce dernier, Hervé n’hésite pas à partager une anecdote personnelle, nous contant alors comment il s’est rendu compte face aux douanes américaines que ses empreintes de doigts s’effaçaient à force de jouer du clavier. Et si la mélodie de ce titre aux airs plutôt calme à tendance à refréner les envies de danse de l’assemblée, cela n’est pas fait pour durer puisque le groupe enchaîne avec le quasi instrumental Helicopter, Hervé et ses acolytes incitant le public à frapper dans les mains au rythme des percussions, alors qu’une boucle nous laisse entendre des enfants chanter cet air que nous connaissons désormais sur le bout des doigts. La suite de la setlist nous transportera quant à elle jusqu’à Waltz #2 que nous ne nous attendions pas à entendre dans sa version live avec des titres issus de To Be A Stranger ou Good City For Dreamers tel que le sautillant David Lynch Moments.

Seul petit bémol à dénoter, The Sparks qui ouvrait la tournée précédente sera le seul et unique morceau interprété de l’album Parker Street (2011) que nous avions tant apprécié, tant dans sa version studio qu’en live. Et nous l’avouons sans peine, nous aurions adoré pouvoir de nouveau nous déhancher au rythme de Show Me Your Hands ou Summer Is Here.  On se contentera pourtant avec une grande satisfaction de la suite du concert avec le single Raid The Radio (Good City For Dreamers) et Whisper To Me (To Be A Stranger) qui ont vu s’enflammer l’Aéronef, les deux titres enchaînés l’un à l’autre apportant au set une sorte de symbiose.

Bientôt sonne l’heure du premier rappel, apportant avec lui Little Lady, Built By The People ainsi que le seul morceau en français écrit par Hervé Salters : Tu M’intrigues, présent sur le tout premier album de General ElektriksCliquety Kliqk (2003). A nouveau, les musiciens sortent de scène, mais, le public en réclamant encore, c’est avec joie que tous reviennent sur scène pour quelques titres supplémentaires dont A Misunderstanding.

C’est donc ravis de constater que les nouveaux morceaux prenaient l’ampleur tant espéré dans leur version live que nous sommes ressortis de l’Aéronef qui a su pousser le groupe à se donner à son maximum en l’accueillant comme il se devait de l’être.

Crédit Photo : © Raine

Crédit Photo : © Raine

Si vous n’avez pas encore pu voir les joyeux lurons de General Elektriks, vous pouvez vous rattraper aux dates suivantes :

13 Avril – Le Bikini, Ramonville St Agne
14 Avril – CCM John Lennon, Limoges
15 Avril – Le Printemps de Bourges, Bourges
16 Avril – Festival Mythos, Rennes
19 Mai – Paul B, Massy
20 Mai – EMB, Sannois
25 Mai – Le Chabada, Angers
26 Mai – La Nef, Angoulême
27 Mai – Atabal, Biarritz
28 Mai – La Clef, St Germain en Laye
31 Mai – Théâtre, Arras
04 Juin – Festival Europavox, Clermont-Ferrand
01 Juillet – Festival Au Foin de la Rue, Saint Denis de Gastines
30 Juillet – Festival les Escales, St Nazaire
29 Novembre – L’Olympia, Paris

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s