On découvre le clip de The Magician et le nouveau single, The Worst In You
Le 14 mars dernier, nous vous faisions découvrir le conteur canadien Andy Shauf; une très belle écriture, et un côté sombre, avec des histoires intimes et nostalgiques.
Le 20 mai 2016 sortira son deuxième album sur Anti Records; intitulé The Party, il est composé de chansons qui peuvent donner du sens aux scénarios très émotionnels de la nuit précédente. On est dans l’intime et dans le triste, dans les regrets et la solitude, pour de nouvelles histoires ornées de guitares, cordes et clarinettes, de synthés, de piano et d’une batterie au son de pluie.
Nous vous avions alors présenté le premier single, The Magician avec une intro instrumentale magique, une voix onirique qui nous fait penser à Sean Lennon, et sur lequel Andy Shauf embarque tout son petit monde avec lui.
Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le clip qui accompagne The Magician, réalisé par Winston Hacking. La vidéo est faite de photos, d’images, et de dessins vintage qui se font et se défont; se coupent, se redécoupent; tout ça dans un collage / décollage kaléidoscopique. En toile de fond, presque toujours présent, le visage d’Andy Shauf, en image, agrémenté d’une bouche qui chante. C’est alors un spectacle de marionnettes complètement psychédélique.
Et il y a quelques jours, c’est un nouveau titre issu de l’album à venir The Party qui nous était dévoilé. The Worst In You raconte l’histoire d’un homme qui tente de retrouver sa copine dans une soirée, et comment il est si facile d’arriver à des conclusions négatives. Cette chanson semble sorti tout des droits des charts des années 60, sur un rythme oscillant entre l’allégresse et la mélancolie.
Andy Shauf sera en concert, dans le cadre de sa tournée européenne:
27 avril 2016 – Trianon, Paris (75); en 1ère partie de The Lumineers
30 mai 2016 – La Péniche, Lille (59)
31 mai 2016 – Mécanique Ondulatoire, Paris (75)