[LIVE REPORT] Eliza Shaddad @ Le Pop Up du Label

Les Insouciants étaient présents pour son unique concert français

DSCF7629

Pour célébrer la sortie de son EP Run le 18 mars 2016, Eliza Shaddad a fait un unique passage en France, et c’est au Pop Up du Label à Paris que cela se passait, le samedi 16 avril 2016 à l’occasion du Disquaire Day.
La salle de concert du Pop Up du Label est en sous-sol, c’est une petite salle qui propose une ambiance intimiste, comme si nous allions voir des amis jouer dans un garage.

Nous avons eu la surprise de découvrir qu’une première partie allait être assurée, et il s’agissait de JB Moonshiner que nous suivons depuis quelques temps maintenant. Nous avons appris par la suite que cette première partie avait été organisée à la dernière minute, mais JB Moonshiner avait relevé le défi et a même réussi à ramener du monde et une bonne partie du public était bien présent pour le voir.
JB Moonshiner s’est donc présenté seul avec sa guitare et nous a proposé un set entre titres issus de son dernier EP, Shallow Graves, mais aussi quelques nouvelles chansons, dont certaines n’avaient même pas encore de titre. Il reprendra également le titre Ohio, d’une de ses idoles, Neil Young. Le verre de vin à la main, il prendra plaisir à converser avec le public, mais dès les premières notes jouées, c’est alors un artiste habité par sa musique qui se présente à nous. Même si nous apprécions vraiment lorsque JB Moonshiner est accompagné de ses musiciens pour un set plus rock, cela fait toujours aussi plaisir de le redécouvrir en troubadour, pour un set purement folk acoustique.

DSCF7593

C’est ensuite au tour d’Eliza Shaddad d’arriver sur la petite scène du Pop Up du Label; et pour l’occasion, elle s’accompagne d’un batteur et d’un bassiste. A première vue un peu timide, Eliza Shaddad se révèle bavarde et souriante, et ira même jusqu’à parler presque tout le temps en français, ce qui ravira le public et ses fans, car oui il y en avait quelques uns ce soir-là qui connaissaient tout de l’artiste anglaise. Eliza Shaddad est heureuse d’être là, et on ressent une certaine complicité entre elle et ses musiciens, notamment lors de fous rires à la vue de la machine à fumée installé juste en face du bassiste.
Eliza Shaddad présentera de nombreux titres, issus de son premier EP Waters, sorti en 2014, mais aussi les 4 titres issus de son nouvel EP Run; mais celui qui aura le plus de succès, et qui n’arrivera qu’à la fin du set, c’est bien le single War, que nous vous avions fait découvrir en février dernier (article à retrouver ici). Dans l’ensemble, les titres présentés ici prennent plus de rondeur avec les 2 musiciens, mais c’est bien le son brut et étendu, qui fait la force de son dernier EP, que nous retrouvons ici.
Malgré une certaine linéarité dans les titres proposés ce soir-là et un certain manque de lumière sur scène, Eliza Shaddad a proposé un set qui a plu à tout le monde. Nous avons été charmés par le partage et la sincérité dont a fait preuve Eliza et ses musiciens, et presque déçus de ne pas avoir de rappel (mais seulement par manque de titres, nous expliquera l’artiste londonienne). A n’en pas douter, Eliza Shaddad reviendra en France.

DSCF7631

Retrouvez toutes nos photos sur Flickr

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s