La playlist spécial Europavox 2016

Et si on vous donnait des idées pour constituer votre programme ?

Source : twitter.com/europavox_

Source : twitter.com/europavox_

Dès ce mercredi et pendant 5 jours, la ville de Clermont-Ferrand va à nouveau vibrer au bon son du vieux continent ! Europavox repart pour une onzième année, et cette année, la programmation est très agréable et plaisante. De beaux noms aux belles découvertes, la rédaction vous liste une petite sélection de noms prometteurs à aller voir en live !

Sara Hartman 

L’histoire de cette jeune américaine désormais exilée à Berlin est depuis quelques temps un vrai conte de fées : son premier titre Monster Lead Me Home, posté il y a peine six mois sur les Internets, lui a permis de se faire une petite place sur la nouvelle scène pop. Rajoutez à ça un EP, des premières parties d’Ellie Goulding et X Ambassadors, et une patte musicale à la fois sensible et vibrante !

Vendredi 3 – 20h30 – La Coopérative de Mai (avec Alice on The Roof et Fadda Freddy, 27 €)

YAK

De grosses guitares, un (Victorious) National Anthem de feu, des sons lo-fi jouissifs, bienvenue dans le monde énergique du trio londonien. Auteurs d’un premier album transpirant les voyages agités et psychés sorti récemment, nous avons en face une des meilleures preuves que le rock n’est pas encore mort.

 Samedi 4 – 20h00 –  Scène Factory (gratuit)

Have You Ever Seen The Jane Fonda Aerobic VHS ? 

Ce nom de groupe est juste génialissime et osé : ces finlandais pourraient tout à fait sortir d’une machine à remonter le temps, entre les sixties et les fameuses cassettes d’aérobic des 80’s. Ça sent bon les hymnes YOLO, les choeurs de girls group, le garage rock et l’insouciance. A chiller sans modération, bien sûr.

Samedi 4 – 22h30 – Scène Factory (gratuit)

Žen

Préparez-vous à décoller direction les côtes croates, avec ce quatuor envoûtant mariant visuel envahissant et répertoire oscillant douceur et évasion. Le tout en VO. Et vous ne resterez pas insensibles devant ce tourbillon talentueux et vif, plein de force et de magie terrienne…

Dimanche 5 – 19h30 – Petite Coopé (gratuit)

All Tvvins

La force première de ces irlandais : des titres taillés pour les stades et les ondes, rangés entre Bastille et The Killers. Dévoilant depuis un petit moment singles et EPs tous prometteurs, le duo tient son statut de next big thing avec sérieux. Et ce serait dommage de les rater en concert, donc vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Dimanche 5 – 20h30 – Scène Factory (gratuit)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s