[CLIP] Deux clips de I Have A Tribe à découvrir

I Have A Tribe nous dévoile les clips de Buddy Holly and Battle Hardened Pacifist

Le 31 mars dernier, nous avions eu un coup de cœur en découvrant I Have A Tribe. Cet artiste irlandais, Patrick O’Laoghaire de son vrai nom, nous avait charmés avec le premier extrait de Beneath A Yellow Moon, son premier album. La Neige nous proposait une musique pure et sensible, un titre authentique et d’une simplicité charmante (c’était par ici).

Et alors que Beneath a Yellow Moon est disponible depuis le 27 mai 2016 sur le label Groenland Records, ce sont deux nouveaux titres issus de cet album que nous vous proposons de découvrir ici, et deux clips par la même occasion.

Buddy Holly nous berce au rythme de simplement quelques notes de piano et de guitare, une batterie s’insère alors délicatement, et on s’imaginerait presque seule audience à qui I Have A Tribe susurrerait les paroles de ce titre mélancolique, jusqu’au final plus orchestral qui nous laisserait presque sur notre faim. Pour la petite anecdote, ce titre s’appelle ainsi car en jouant les premières notes à un prof de piano, ce dernier s’est mis à fredonner It’s Raining In My Heart de Buddy Holly.
Le clip a été réalisé par Myles O’Reilly, qui a tout de suite su ce qu’il voulait faire lorsque I Have A Tribe lui a joué le morceau. Dans une salle vide, Patrick O’Laoghaire est assis sur une chaise en bois et découvre de vieilles images de Dublin projetées au mur, pendant que trois personnes derrière lui s’affairent à lui construire une voiture en bois.

Battle Hardened Pacifist nous emmène en balade, avec le bruit des feuilles au vent et des oiseaux en toile de fond. On reste autant fasciné par la simplicité des titres de I Have A Tribe qui, à travers la mélodie mais aussi la voix de Patrick O’Laoghaire, nous emporte dans une ambiance intimiste. Le morceau commence très délicatement, jusqu’à atteindre son apogée.
Dans le clip, toujours réalisé par Myles O’Reilly, on y découvre Patrick O’Laoghaire fabriquer des instruments avec de simples morceaux de bois, avant d’y emmener son petit orchestre à travers bois et champs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s