On découvre le nouveau single Falling
Originaire de Londres, Tom Speight est diplômé de la Liverpool Institute for Performing Arts. Cela fait déjà quelques années qu’il fait de la musique, mais 2016 semble attirer l’attention sur lui, avec un EP déjà sorti en début d’année, intitulé Little Love.
Après avoir partagé la scène avec des artistes de renom, comme Jake Bugg et Mumford & Sons, il assure actuellement les premières parties du duo Seafret.
Une partie de ses influences a été puisée dans le répertoire musicale qu’il écoutait en étant plus jeune: The Beatles, Simon & Garfunkel, Joni Mitchell and The Shins, lui conférant ainsi une propre écriture élégante, esthétique et envoutante.
Un nouvel EP est prévu pour le 8 juillet 2016, intitulé Falling, et nous pouvons d’ores et déjà découvrir le premier extrait éponyme, produit par Chris Bond (Ben Howard), et sur lequel il s’accompagne de la chanteuse folk écossaise Rachel Sermanni. Falling représente un nouveau pas en avant dans l’univers pop folk de l’artiste londonien, qui accroit sa réputation de songwriter acoustique.
Une bonne dose de douceur aux arrangements exquis dont on ne se lasse pas.
Retrouvez Tom Speight sur Facebook, Twitter et Soundcloud