Part Company signent leur retour
Qui se cache derrière Part Company? Y.S. et D.S. Un duo bien mystérieux qui a sillonné le monde. Y.S. est né et a grandi à New York, D.S. est né à Paris et a grandi en Australie. C’est sur les bancs de l’école à Lyon qu’ils se rencontrent, mais se séparent alors que l’un part pour Londres, l’autre pour Bogota. Ils se retrouvent de nouveau, à Nice, jusqu’à un nouveau départ, celui d’Y, pour Berlin. Toutes ces expériences leur ont permis de façonner leur manière de créer de la musique par la distance.
En 2011, ils sortent un premier EP, Babar, sur le label Labelgum, avec 4 titres aux sons bruts et psychédéliques.
Il aura fallu attendre un peu, mais 2016 est bel et bien l’année du premier album; un album produit par Luke Smith (Foals, Depeche Mode, Petite Noir…). Attendu pour l’hiver, Part Company ne nous fait plus attendre avec la sortie au préalable d’un nouvel EP, Manfred, prévu pour le 17 juin 2016.
Depuis quelques jours, Part Company a levé le voile en proposant le clip du premier extrait éponyme.
Manfred est psychédélique, monte en puissance, et en même temps nous berce et nous magnétise.
Le clip, en animé, réalisé par Valentin Adam, nous propose une brochette d’oiseaux colorés qui dodelinent au rythme de Manfred, de manière très hypnotisante, d’autant que les oiseaux se démultiplient au fur et à mesure.