La Hell Gang ou le rock chilien

Découverte de La Hell Gang avec un double single

la-hell-gang

Quand on parle de rock, on parle très souvent de groupes provenant de pays anglophones, plus rarement de groupes de pays hispaniques.
Cette fois, Les Insouciants vous emmènent au Chili! Parce que c’est bien de là qu’est né à la fin des années 2000 le groupe La Hell Gang. D’ailleurs, il semble que le LA ne se réfère pas à Los Angeles, au cas où vous vous poseriez la question.
Après un premier album, Just What Is Real, en 2010 n’ayant pas fait l’unanimité, La Hell Gang reviennent en 2014 avec un deuxième album, Thru Me Again, qui remporte plus de succès. Leur truc? Un revival du psychédélisme des années 60.

A l’occasion de leur retour avec un double single et une tournée européenne – ils étaient notamment au Silencio à Paris le 14 septembre dernier – le moment est venu de vous faire découvrir ces deux nouveaux titres: Thru Me Again et 9 Miles.

Alors, dès les premières secondes de 9 Miles, on ne peut s’empêcher de penser à Black Rebel Motorcyle Club, avec les guitares saturées et un effet reverb sur la voix. Il en va de même avec Thru Me Again. Ceci dit, on ne rechigne pas à écouter ces deux titres parce que ce qu’il en ressort est tout de même plutôt bon.
9 Miles fait référence au jeu de guitare de JJ Cale pendant une tempête de désert, lent et cyclique; et Thru Me Again (reprise) raconte une scène de rêve post-grunge.

On ajoute à cela une bonne dose de psychédélisme visuel:

 

Retrouvez La Hell Gang en concert:
20 septembre 2016 – Mondo Bizarro, Rennes (35)
21 septembre 2016 – Espace B, Paris (75)

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Facebook, Twitter et sur Bandcamp

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s