Découverte de Aliocha

Sorry Eyes, premier single de Aliocha

sarah

Auteur, compositeur et interprète, Aliocha Schneider est né à Paris en 1993. Il est encore enfant lorsque sa famille s’installe au Québec. La musique fait partie de sa vie depuis son plus jeune âge : à l’âge de 10 ans, il entreprend des cours de chant, et se met à la guitare quelques années plus tard. Il a 16 ans quand il compose ses premières chansons, marqué par les grands noms des singer songwriters américains (Bob Dylan, Elliot Smith) et britanniques (Nick Drake, Scott Matthews). Des chansons aux univers musicaux qui dérivent entre le folk, le grunge des années 90, le rock et l’Americana.

Déjà acteur, ce sont 2 rencontres importantes qui l’ont fait se tourner vers la musique professionnellement. A 18 ans, il rencontre Jean Leloup qui l’aide à enregistrer ses premiers titres et à perfectionner son art. Pendant 4 ans, il se balade entre Montréal, Paris et Los Angeles. Puis, c’est avec le réalisateur français Samy Osta (Feu! Chatterton, La Femme) qu’il enregistre au Svenska Grammofon Studio à Göteborg en Suède, avant de terminer la production au studio Question de son à Paris.

C’est ainsi que sortira son premier EP, Sorry Eyes, le 7 octobre prochain sur Le Label.
On vous propose de découvrir le premier extrait avec le titre éponyme. Avec une musique un peu pop des années 60 et un refrain hypnotique et entêtant, ce premier extrait est prometteur en jouant la carte du rétro.

Mais aussi le titre Sarah, présent sur l’EP, que l’on vous propose ici en version acoustique. On peut ainsi découvrir la voix de Aliocha, nue de tout arrangement, pure avec un petit vibrato très plaisant, sur une rythmique de guitare très folk. Une belle sensibilité.

A l’occasion de la sortie de Sorry Eyes, Aliocha sera en concert le 13 octobre 2016 au Théâtre de l’Atalante à Paris dans le cadre du MaMA Festival.

Retrouvez Aliocha sur Facebook, Twitter

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s