[Live-Report] La Tournée des iNOUiS @ Clermont-Ferrand

Des confirmations et un énorme coup de coeur au programme !

img_1007

Ce 5 octobre dernier, la tournée des iNOUiS du Printemps de Bourges était de retour à Clermont-Ferrand pour une nouvelle soirée remplie de noms tous passés au tremplin – qu’on ne présente plus ! – qu’ils soient gagnants, finalistes nationaux ou régionaux. La Coopérative de Mai est peu remplie, essentiellement composé d’un public peu nombreux, or enflammé.

Le premier groupe à monter sur scène est Youth Disorder et possède déjà sa mini-fanbase prêts à les soutenir. On sent petit à petit une évolution positive chez eux, surtout en concert, comparé aux deux performances antérieures. Et cela nous émeut légèrement, d’avoir un groupe local si bien accueilli par un public qui en redemande. Youth Disorder livre une belle énergie sur scène, influencée par les Arctic Monkeys ou Queens Of The Stone Age. On pourrait penser qu’ils surjouent dans cet exercice live qu’ils connaissent tant, ce n’est pas le cas en prenant un certain recul : le quatuor incarne un nouveau souffle dans le rock clermontois.

img_1039

Fishbach est la seconde à fouler la scène de la Grande Coopé, et Dieu sait qu’elle nous a manqué depuis son sacre en avril dernier. A l’aube de la sortie de son premier album pour l’hiver prochain, on souhaitait recevoir la confirmation scénique. Flora envoûte une nouvelle fois sur une scène dénudée de toute filature particulière –juste une guitare et un Mac – grâce à sa fougue et à ses danses improvisées. On a adoré l’interprétation de La Babouche, titre littérairement ancré dans l’actualité permanente sur la diversité, en plus des titres initialement connus dont on a pris facilement le pied.

img_1129

Le passage du duo parisien Nusky & Vaati est une bonne occasion de découvrir cette fusion entre rap et mélodies inédites. Et c’est sûrement la bonne surprise de la soirée : le petit truc faisant toute la différence, des textes merveilleusement bien ficelés et proches de la tornade. C’est là qu’on s’aperçoit leur talent lumineux, prêt à déplacer quelques montagnes. A surveiller de très près.

Retrouvez nos photos de la soirée sur Flickr !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s