[Review] The Japanese House – Swim Against The Tide

L’anglaise poursuit son chemin avec un nouvel EP aérien

Press shot

Press shot

Un an après Clean, nous retrouvons The Japanese House dans les bacs avec quatre nouveaux titres sous les bras. Depuis l’année dernière, Amber Bain et ses acolytes ont eu l’occasion de tourner avec The 1975 sur une grande partie de leur tournée, de l’Australie aux USA, en passant par Paris – où on a d’ailleurs parlé de leur set à l’Olympia en mars dernier ici. Outre son tour en tant qu’headliner, la chanteuse confirme nos espoirs avec Swim Against The Tide, un troisième extented play solaire.

14440842_522556471267638_7555261417147825601_n

Plus lumineux et harmonieux que ses précédents travaux, la mélodieuse Swim Against The Tide ouvre le bal : les synthés et la basse s’associent avec facilité. C’est une pop déstructurée et chaleureuse qu’on a donc a faire, en plus d’entendre une qualité de son plus limpide, ce qui sera le cas sur l’ensemble de cet EP. Ce qui nous mène à écouter Face Like Thunder, une ballade synth-pop 80’s langoureuse associé à un clip résumant un road-trip au beau milieu du désert abandonné.

 On aime également le côté ultra mélancolique de Good Side In, nous rappelant l’ambiance évasive d’une track de Foals au moment des refrains. Pour finir, Leon nous amène vers les sommets – ou presque ! – avec sa vibe pop 80’s-dance-R’n’B et la voix d’Amber Bain allant dans les crescendos.

Ce qu’on retient de cet EP, c’est que The Japanese House évolue dans la bonne direction : moins de noirceur, plus d’ornements rétro et de pop synthétisée dégoulinante, tout en gardant une base minimaliste vraiment agréable.

A écouter : Face Like Thunder – Good Side In

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s