Alain Mc Fadden, un petit nouveau dans la folk irlandaise

Découverte de deux titres qu’il faut impérativement écouter!

16105530_167294210421267_1212774930565058946_n-001

En mars 2016, nous nous étions rendus à La Maroquinerie à Paris pour assister au concert de Villagers. Depuis cette belle découverte en février 2015, nous avions suivi de près le groupe de Conor O’Brien à travers la sortie des albums Darling Arithmetic et Where Have You Been All My Life?
Ce soir-là, c’est une autre découverte que nous avions faite, sous le nom de Ye Vagabonds, le duo formé par les frères Brían et Diarmuid Mac Gloinn qui nous avait charmés avec sa folk traditionnel, ainsi que les harmonies dignes de Crosby & Nash.

Et maintenant que nous suivons l’actualité de Ye Vagabonds, c’est une autre découverte que nous faisons alors que le duo irlandais présente l’artiste qui va faire les premières parties de leurs prochaines dates.
Son nom: Alain Mc Fadden; originaire de Dublin, en Irlande, sans surprise, sa musique est à classer dans le registre de la folk.
Une page Facebook créée tout récemment nous permet de découvrir la vidéo de The Wild, un titre enregistré avec The Will, mais aussi la page Soundcloud avec le titre en démo Under The Pines.

Alain Mc Fadden se décrit comme un ménestrel, auteur-compositeur et multi-instrumentiste, il nous propose déjà des titres de toute beauté.

Le titre The Wild date déjà de 2015, mais avec vous, c’est la petite découverte en ce début 2017.
Des cordes de tout genre, des chœurs féminins, un bodhrán, instrument de percussion utilisé dans la musique irlandaise, et un clip en toute simplicité au chant des coqs. Voilà The Wild, un titre acoustique qui nous a vraiment plu et sur lequel on découvre une voix magique.

Puis, c’est au tour de Under The Pines, toujours avec The Will, et toujours de 2015, de nous conquérir pour de bon, avec une mélodie et une voix qui ne peut laisser de marbre. On aime les tonalités graves de la contrebasse et les cymbales en arrière plan, qui donnent une intensité à ce titre et qui accompagne merveilleusement bien la voix tout en sensibilité de Alain Mc Fadden.

 

On espère en découvrir davantage très prochainement; Alain Mc Fadden serait en train de travailler sur son premier album solo!

Retrouvez Alain Mc Fadden sur Facebook et Soundcloud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s