[Coup de Coeur] Lorne avec le troublant Bread Alone

On a eu envie de vous faire partager le poignant single de Lorne

lorne

Derrière le nom de Lorne se cache un auteur, compositeur, interprète et pianiste londonien. Son actualité, c’est la sortie d’un premier EP, Maze, prévu pour mai 2017; mais aujourd’hui, c’est le premier single, Bread Alone, que l’on souhaiterait vous faire découvrir, en espérant vous faire partager les mêmes émotions à son écoute.
Déjà comparé aux illustres Damien Rice, Peter Gabriel et Ben Howard, Lorne nous offre 4 minutes de pure beauté, minimaliste et mélancolique.

Ce titre, enregistré par Yoed Nir (Regina Spektor, Rufus Wainwright), présente d’abord Lorne seul au piano, bientôt accompagné d’envolées au violon et au violoncelle.
Cette chanson est inspirée d’une phrase de la Bible, « man shall not live by bread alone » (« L’homme ne vivra pas de pain seulement » ), et nous donne à réfléchir sur le sens de la vie. On y parle de perte, mais c’est avant tout une manière de dire d’aller de l’avant, et de saisir les opportunités.
Les premières notes de piano nous touchent très rapidement, mais c’est sans compter la puissance de sa voix qui finit par nous émouvoir; l’arrivée des cordes ajoute une charge émotionnelle supplémentaire.
On vous laisse découvrir:

Retrouvez Lorne sur Facebook, Twitter et Soundcloud

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s