Découverte de Carré-Court avec le clip I Don’t Care

La pop 60’s fait son grand retour

carre-court

« Carré-Court ce n’est pas lisse, c’est sur la frange, à la marge, toujours décalé ». Derrière ce nom de coiffure se cache un duo mixte venant de Limoges, composé d’Emilien Gremeaux et Julie Crouzillac. Ils se connaissent depuis plus de 10 ans, mais ce n’est qu’en 2013 qu’Émilien et Julie décident de former le duo chic de Carré-Court.
A la frontière entre le rock, la pop et la soul, Carré-Court va droit au but, sans fioritures; d’un côté la guitare tenue par Émilien, et de l’autre la voix rauque de Julie.
En 2015, Carré-Court fait partie des quatre groupes limousins présélectionnés pour Les Inouïs du Printemps de Bourges, la scène découverte du festival; cette même année, ils s’offrent même la première partie de Mademoiselle K.

On vous parle d’eux aujourd’hui car 2017 marque la réédition de leur premier EP, N°1, qui sortira le 14 avril prochain, chez Hoozlab, avec un bonus-track alléchant.
Et en attendant, c’est le clip de I Don’t Care que l’on découvre ensemble.

Un titre et un clip tout en douceur, avec un refrain catchy; à peine 2:30 min, et c’est suffisant pour nous interpeller. La voix suave de Julie se pose délicatement et sensuellement sur les accords de guitare d’Émilien teintés de blues. Le visuel est tout aussi important avec blouson en cuir et coiffure à la Brigitte Bardot, pour un clip en noir et blanc, réalisé par Simon Lelouch; Bonnie et Clyde sont de retour, et ils font du rock’n’roll.

 

 

Retrouvez Carré-Court sur Facebook, Twitter et leur site officiel

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s