Nouvelle figure de la scène indé britannique qui monte doucement… mais sûrement.
A l’écoute de Honey à l’automne dernier, on tenait la bande-originale exacte pour réveiller les morts. Voilà comment on pourrait résumer la pulsion musicale de la formation londonienne : lo-fi, énergique, osée. Une fois les premiers morceaux issus de leur EP – sorti cet automne – aimés et digérés, Pumarosa passe la vitesse supérieure et compte devenir la révélation printanière made in UK avec la publication d’un premier LP.
The Witch sortira le 19 mai prochain et contiendra bien sûr les singles Honey et Priestess, mais également une nouvelle track révélée sous peu : Dragonfly. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Pumarosa, voilà une des pistes où vous pourrez commencer votre exploration. Dragonfly réunit tout ce qui fait la magie de ce british band, mené par l’explosive Isabel Munoz Newsome. Cette dernière, ayant la voix héritée de Siobhan Fahey (Shakespears Sister), envoie tout en l’air sous une mélodie synthétisée, froide et industrielle, pas loin des Cocteau Twins ou Wolf Alice. La production apporte au passage, un traitement morbide et aérienne, ce qui n’est pas du tout déplaisant.
Si vous voulez prendre dès maintenant la suite de leur histoire, vous pouvez pré-commander l’album ici. Question live parisien, ils seront présents le 22 avril prochain au Pop-Up du Label, et les billets sont dispos ici.
Pour suivre Pumarosa sur les Internets :