Rock en Seine – les 1ers noms!

Découvrez les premiers noms du festival parisien

Ça y est! Alors que la majorité des festivals a annoncé leurs programmations, il ne manquait que celle du festival parisien qui clôt l’été. Ce matin même, Rock en Seine a dévoilé une première vague de noms pour les 25, 26 et 27 août 2017.

Le vendredi 25 août, c’est le grand retour des Écossais de Franz Ferdinand! Après 4 ans d’absence et une petite parenthèse avec le projet FFS avec le groupe Sparks, que nous réserve ce prochain album sans le guitariste Nick McCarthy? Nous, on a hâte de le découvrir!
Déjà présent sur le Domaine de Saint Cloud il y a 3 ans, l’Australien Harley Streten, alias Flume, compte bien nous captiver avec sa vision très personnelle et habitée de l’electronica.
En exclusivité cet été à Rock en Seine, les texans de At The Drive In risquent bien d’enflammer le site avec leur post-hardcore maléfique. Un nouvel album est prévu pour mai, à découvrir donc en live cet été.
Autre album prévu cette année, celui de la danoise , qui sera elle aussi sur une scène de Rock en Seine pour nous présenter ses chansons électro-pop incisives.
Après les premières parties de Marilyn Manson, Evanescence et Guns N’Roses, le groupe de l’actrice Taylor Momsen (Gossip Girls), The Pretty Reckless, fera son show en distillant leur son mêlé de hard-rock débridé, de blues et de soul.
Le quatuor anglais mené par Frank Carter n’est pas du genre à rester de marbre en concert; avec ses Rattlesnakes, ils viendront présenter Modern Ruin, album sorti en janvier dernier, et feront monter la température cet été.

Le samedi 26 août, nous aurons droit à la grande PJ Harvey, de retour à Rock en Seine, entourée d’une horde de musiciens. Son dernier album, The Hope Six Demolition Project, nous propose des sujets brulants, que seule cette icône anglaise a le pouvoir d’explorer tout en nous envoutant.
On reste côté rock avec le duo fusionnel de The Kills qui va sans nul doute électriser les festivaliers avec leur énergie bouillonnante.
Cocorico, les Français seront aussi de la partie, avec le petit prince de la French Touch, Fakear, qui construit sa propre musique grâce à des influences multiples.
Il faudra aussi compter sur Jain, qui s’installe sur la scène française, notamment suite à sa Victoire de l’Artiste Féminine, et qui va faire danser les festivaliers avec sa pop pétillante teintée d’influences venues des quatre coins du globe.
Dernier nom pour cette journée, et pas inconnu des Insouciants, Peter Peter, qui revient nous envouter de sa pop mélancolique avec son tout nouvel album, Noir Eden, sorti en février dernier.

Le dimanche 27 août, on assistera à un autre retour, celui de The XX, presque 5 ans après leur précédent album. Avec I See You, on nous promet un nouvel épanouissement, tout en gardant ce côté épuré.
Du côté du hip hop, on a du lourd, avec les vétérans de Cypress Hill qui ont fêté leur 25 ans de carrière l’année dernière. Mélange de tubes et de nouveaux titres – un nouvel album serait en préparation – leur prestation risque fort de faire grand bruit!
Pour la musique électro, il faudra compter sur Rone, le petit Frenchy qui fait son bout de chemin et qui a choisi Rock en Seine pour son passage en France cet été.
Pour un dimanche cool en perspective, allez voir du côté de Mac Demarco, ce canadien récemment installé à Los Angeles, nous charmera de ses sonorités folk,  rock psychédélique et soft rock.
Enfin, Rock en Seine fera confiance au prolifique Ty Segall qui revisite à sa façon le glam, le garage ou le rock psychédélique.

Voilà donc les premiers noms, et pour la billetterie, c’est à partir du 9 mars, avec le Pass 3 jours à 119 € et les billets journée à 49 €. Et c’est par ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s