La vingtième des Femmes s’en Mêlent

Prêt(e)s pour un anniversaire mémorable ?

Fondé en 1997 afin de promouvoir la scène indé féminine, le festival Les Femmes s’en Mêlent a pris une belle ampleur dépassant les frontières françaises. Pour fêter cette double décennie, le festival sillonnera les routes de France et Belgique dès le 23 mars, en parallèle avec la formule parisienne qui prendra place à partir du 27 mars.

US Girls – LFSM 2016

Gardant ses valeurs originelles, soit de défendre l’empowerment des femmes dans l’industrie musicale et de conjuguer découvertes et grandes pointures, la programmation réunit 35 artistes/groupes aux esprits singuliers, démontrant plus que jamais, que « The future is female« . Après Georgia ou US Girls l’année dernière, on croisera entre autres les univers de Laurel, Austra, Keren Ann, Jessy Lanza, Pi Ja Ma, Mesparrow, Nova Twins, Pixx, SOLDOUT, Little Simz ou Louise Roam.

LFSM#20 TEASER from Les Femmes S’en Mêlent on Vimeo.

Autour de ce festival – du moins pour la partie parisienne – ce sera l’occasion de découvrir à La Loge, une troisième édition de Rien ne s’oppose à la nuit le 25 mars, en association avec le festival et Alias Productions. Sur le thème des constellations, un bon nombre d’artistes féminines – Barbara Carlotti, Marina Foïs ou Fanny Sage – raconteront en oeuvres multidisciplinaires, leur place en tant que femmes et artistes dans le monde actuel. La billetterie est disponible sur ce lien.

Georgia – LFSM 2016

Pour retrouver toutes les dates (Paris + Province) du festival, rendez-vous sur le site officiel du festival.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s