Retour de Simian Ghost

Petit avant-goût d’un nouvel album à paraitre prochainement

Rappelez-vous, en 2014-2015, nous étions tombés sous le charme de ce groupe suédois, que nous avions même eu le plaisir de rencontrer.
Le 27 janvier 2015, nous vous avions proposé de découvrir avec nous leur troisième album, intitulé The Veil, sur lequel Simian Ghost avait décidé de se concentrer sur l’essence des morceaux et le songwriting pur, amenant une musique simple et efficace. Le groupe se faisait alors une place dans l’indie pop contemporain et international, avec leurs mélodies élaborées et leurs harmonies enchanteresses, dotées d’une touche scandinave, donnant de la légitimité à leur projet.

Aujourd’hui, c’est avec un nouveau single, When You’re Ready, produit par Thomas Edlund de Phoenix, que nous revenons vous parler de Simian Ghost.
On est à 100% dans la pop, sur ce titre très dynamique qui sent bon l’été. Ça donne la pêche, et la banane! (restons dans les fruits!). Ceci dit, on n’accroche un peu moins qu’avec ce que nous avions pu écouter sur The Veil, et on y découvre la voix de Sebastian Arnström qui semble avoir été travaillé par ordinateur, une voix quelque peu robotique. Et effectivement, on apprend que, contrairement à leurs précédents albums qui avaient été enregistrés chez eux, avec donc un minimum d’équipement, ce nouvel album contiendrait quelques titres enregistrés en studio. Tout s’explique! Sauf que, finalement, on préférerait presque le côté home-made.

 

Le mois dernier, c’était un autre titre qui était dévoilé: Stop Moving, lui-aussi produit par Thomas Edlund de Phoenix.
Toujours cette même voix quelque peu robotique, mais sur un titre sur lequel nous retrouvons plus l’ambiance Simian Ghost, celle de pop envoutante. C’est léger et extrêmement pop, voire electro, et même disco selon Sebastian. Ce dernier décrit ce titre comme un « bref moment de répit musical en ces temps de chaos », avec comme thème le « lâcher prise, en mettant ses insécurités de côté ».

Et nous ne pouvions ne pas vous montrer le merveilleux clip que Simian Ghost a décidé de partager; il ne s’agit pas d’un clip officiel, mais d’une création d’un fan, qui a tapé dans l’œil des Suédois! Dans celui-ci, on y découvre Donald Trump et sa femme Mélania sur la piste de danse sous les yeux de célébrités, ayant chacun leur propre réaction…Très joli montage!

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s