Le Main Square révèle les vainqueurs de son Tremplin

Qui sont ces trois groupes qui se produiront au Main Square 2017 ?

Ils étaient plus de 122 à vouloir fouler la scène de la Green Room, mais seulement dix ont été retenus pour la seconde phase déterminant les trois grands gagnants de l’édition 2017 par les organisateurs du tremplin régional du Main Square Festival, Live Nation et la Ville d’Arras. Qui succèdera à EVRST, Cayman Kings et Cardri ?

Après 20 à 25 minutes de show chacun donnés pour les uns le 28 Avril au Centre-Arc-en-Ciel de Liévin, pour les autres le 29 Avril au Pharos d’Arras, les jurés ont élu North Rain, Vertigo et June Bug lauréats du concours 2017. Mais qui sont-ils ?

North Rain

Originaires d’Arras, North Rain est un sextuplet de Punk Fusion qui saura plus que certainement trouver chaussure à son pied le vendredi 30 Juin entre les fans de System of a Down que l’on sait particulièrement bon public, et ceux de Biffy Clyro, dont la voix de l’un des deux chanteurs nous a d’ailleurs fait penser à ce dernier.

RETROUVEZ NORTH RAIN SUR FACEBOOK

June Bug 

Si ce nom vous paraît familier, vous n’avez pas tort. Ici, il nous renvoi surtout à cette chanson de 2009, Junebuginterprété par Robert Francis, mais ailleurs, June Bug – attention à la différence d’orthographe – est surtout un duo lillois révélé l’année dernière lors des Inouïs du Printemps de Bourges.

Après cette sélection, il n’est donc pas étonnant de les retrouver en tant que lauréat de ce tremplin qui les propulsera le 1er Juillet sur la Green Room, ouvrant ainsi la marche à Cage The Elephant, Major Lazer, Jain ou encore Talisco. Entre balades folk et morceaux plus entraînants usant de samples, la voix de Sarah June semble apaiser ces étrangetées musicales.

RETROUVEZ JUNE BUG SUR FACEBOOK

Vertigo

Le troisième et dernier jour, la Green Room accueillera le trio lillois Vertigo, dont le nom reflète un hommage au morceau Le Vertigo composé par Pancrace Royer. Entre synthétiseurs tout droit tirés des années 80 et pop minimaliste, Vertigo nous plonge dans un univers rythmé par une voix envoutante sur des rythmes enchanteurs. Et assurément, à l’écoute de leur dernier EP en date, On the shore sorti fin 2016, on imagine parfaitement I’m Your’s pouvoir un jour figurer dans un film de Xavier Dolan tant les synthétiseurs correspondent à l’univers du réalisateur.

RETROUVEZ VERTIGO SUR FACEBOOK

Les billets pour l’édition 2017 sont toujours disponibles à la vente dans tous les points habituels ainsi que sur le site officiel du Main Square Festival !

PROGRAMMATION COMPLÈTE

VENDREDI 30 JUIN :

System of a Down
Vitalic ODC Live
Biffy Clyro
Soulwax
Machine Gun Kelly
Above and Beyond
Frank Carter & the Rattlesnakes
Don Broco
The Inspector Cluzo
The NOFACE
North Rain

SAMEDI 1er JUILLET :

Major Lazer
Die Antwoord
Jain
Rag’N’Bone Man
Kungs
Kaleo
Vald
Cage the Elephant
Xavier Rudd
Dirtyphonics
Talisco
Walking on Cars
June Bug

DIMANCHE 2 JUILLET :

Radiohead
La Femme
Savages
Thylacine
The Lemon Twigs
Naive New Beaters
Seasick Steve
Mark Lanegan Band
Spoon
Kensighton
Highly Suspect
Vertigo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s