La playlist de la rédaction – spécial pré-été !

Les coups de cœur et autres découvertes récentes de l’équipe sont là !

C’est bientôt l’été, et la rédaction des Insouciants vous livre leurs titres fétiches du moment, dans une playlist musicalement riche !

 

The Race – ALEXANDR

On ne vous présente plus le trio aérien ALEXANDR, dont on vous parle depuis plusieurs mois dans la rédaction. Laissez-vous porter par leur dernier titre The Race sorti le 12 Avril dernier. Surfez sur les échos paradisiaques d’océan et de mer avant d’en profiter par vous-même bande de petits chanceux !

 

Feel OK – GIRLI ft. Lethal Bizzle

Dans la famille de la nouvelle scène britannique, on demande la très cool et inspirante GIRLI. Son dernier EP – Feel OK – est déjà un petit classique, réunissant à la fois le flow cultissime des TLC, la pop bubblegum des Spice Girls et le phrasé de Skepta. S’associant cette fois-ci au rappeur grime Lethal Bizzle, ces derniers proposent un chouette banger pop/rap taillé pour la saison estivale.

 

Rocket Ride – MOUNT SONG

La Suède regorge de pépites. Avant l’arrivée de l’été, on voulait vous inviter à découvrir le groupe Mount Song, mené par Jacob Johansson qui, après avoir sorti un premier album sous le nom de Det Stora Monstret, nous a offert le mois dernier un nouvel album éponyme. Avec le titre Rocket Ride, d’une douceur psychédélique dans la lignée de groupes comme The Shins, Jacob Johansson se ballade d’une voix fragile dans un univers intimiste.

 

Stockholm – THE BUNS

En France aussi la scène musicale regorge de petits bijoux et Molly Jean et June Cooper en sont deux bruts. Au rythme langoureux de Stockholm, l’été qui s’annonce déjà chaud, deviendra en leur compagnie bouillant et sensuel.

 

Girlhood – THE PREATURES

Parfois, on rate le train et on passe à côté de petites perles. Parfois, on se perd dans les méandres de Youtube ou Spotify et on les découvre. Et coup de cœur direct. C’est le cas de The Preatures. Encore relativement méconnus au Canada et en Europe, ces australiens originaires de Sydney allient pop pétillante et rock efficacement groovy, old school et modernité. Un mix qui donne la pêche! ’’Give me heroism, give me what is mine !’’ chante la charismatique Isabella Manfredi (quelque part, au niveau de la voix et de l’attitude, entre Chrissie Hynde, Grace Potter et Emily Haines de Metric) dans leur nouveau single Girlhood. Cette chanson est à propos des problèmes qui nous tombent sur la tête, des obstacles rencontrés, mais qui ne nous arrêterons pas de vivre! Roulant leur bosse depuis 2010, l’EP Is This How You Feel les a révélés en 2013. L’année suivante, l’album Blue Planet Eyes a confirmé leur succès en Australie et les a conduit partout dans les plus grands festivals (Glastonbury, Coachella, Bonnarroo, etc.). Cela a notamment amené Isabella Manfredi à collaborer avec Flume. Un nouvel album est en préparation. Prêtez l’oreille!

 

Automobile – KALEO

Les pays nordiques et leur groupe qui en jettent. Kaleo, quatre islandais qui nous offre du blues rock à l’américaine, où on se voit déjà sur la route 66, entourer du désert de l’ouest américain. Le titre Automobile, extrait de leur dernier album A/B, nous plonge dans ce désert américain, en plein road trip, le soleil, la voiture et les cheveux au vent, parfait pour une playlist d’été.

 

Lovers Loners Losers – WE ARE WAVES

Écho électronique, teinte de synthés renouvelés, goût relevé des guitares électriques, Lovers Loners Losers est certainement le morceau qui doit figurer parmi les premiers titres de votre playlist d’été. Les ingrédients constitutifs de cet hymne ont été extraits de sources sûres, à savoir The Cure, Joy Division, The Sisters of Mercy ou même Depeche Mode. Mais nous sommes en 2017 et We Are Waves a su tirer profit du meilleur de ses influences pour composer un morceau digne de ce nom. Un pur délice !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s