Du montage vidéo à la musique, il n’y a qu’un seul pas !
Autrefois monteuse vidéo pour l’équipe de rugby de son état résidentiel Gold Coast Titans, Amy Billings – Shark pour ses activités artistiques – a bien fait de tout plaquer pour se lancer dans la musique. Grâce à YouTube, l’australienne s’est faite remarquer entre autres par l’emblématique radio locale Triple J, commençant alors à diffuser Adore, lead issu de son premier EP Night Thinker. Une dark alt-pop song des familles, un poil minimal, parlant des buveries nocturnes et des courts de basketball. Suffisant pour décrocher une certaine attention médiatique et entamer une tournée australienne à la fin de l’année dernière.
En écoutant cette première « carte de visite », Shark prouve que l’Australie en a bien sous la semelle concernant l’indie pop. Du envahissant Weekends au tubesque Blood Brothers, Night Thinker garde un ADN alt-pop sombre et une construction simple sur l’ensemble de cet EP ; or efficace au fil des écoutes. Son prochain challenge ? Conquérir le monde : ce qui est bien parti pour elle.
En parlant de quête planétaire, vous pourrez la retrouver à Paris au Pop-Up du Label le 2 novembre prochain – billets dispos sur ce lien – et le lendemain en Belgique, au Democrazy à Gent – billets dispos ici.
Pour suivre Amy Shark sur les Internets :