En route vers l’Afrique du Sud avec Diamond Thug

Sortie d’un nouveau single, Cosmic Dreamer

Diamond Thug, un quatuor venu tout droit de Cape Town en Afrique du Sud, commence à se faire connaitre hors de ses frontières. Alors qu’un premier album est prévu pour début 2018, Diamond Thug distille déjà quelques singles qui donnent envie d’en savoir plus, d’aller plus loin et de tendre plus l’oreille.
Tout commence en 2012-2013 lorsque chacun des membres s’essayait à la musique d’une façon ou d’une autre, et finissait par se rencontrer, majoritairement lors de festivals. Et c’est ainsi que Chantel Van T au chant, Danilo Queiros à la basse, Adrian Culhane à la guitare et Ted Buxton à la batterie forment Diamond Thug.

Depuis leur formation, Diamond Thug a continuellement évolué, faisant toujours son possible pour créer un son unique, tout en gardant leur authenticité. Leur musique se balade à travers la dream pop, l’électro et le rock psychédélique, créant ainsi des paysages célestes et cosmiques autour des mélodies ensorcelantes de Chantel Van T. Et alors que le chant a toute sa place pour briller, le reste du groupe n’en maintient pas moins leur intégrité musicale.

En 2016, un premier EP a vu le jour, Monday Will Have To Wait, et cette année ils se sont retrouvés à l’affiche du Festival SXSW à Austin au Texas. Sans oublier les 2 millions d’écoute de Deep of the Night en collaboration avec Goldfish, et le succès de Eclipsed, dévoilé il y a quelques mois.

C’est donc maintenant à nous de vous les faire découvrir, à travers ce nouveau single, Cosmic Dreamer, qui porte absolument bien son nom! « Rêveur cosmique », c’est tout ce qu’on est à l’écoute de ce titre où la voix douce et délicate de Chantel Van T se pose sur une onde électro qui nous emmène en voyage galactique.
Le groupe explique que ce morceau « décrit ce voyage libérateur lorsque l’on échappe au monde connu, en contournant les lois de la gravité et en brisant les barrières qui séparent la réalité à l’irréalité ».

Retrouvez Diamond Thug sur Facebook, Twitter et leur site officiel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s