Découverte de White Room avec un double single

L’indie rock anglais ne cesse de nous épater!

© Katie Willoughby

Derrière le nom de White Room se cachent 5 membres venus tout droit de Brighton, en Angleterre; Jake Smallwood (chant), Jacob Newman (guitare), Tristan Sava (guitare/claviers), Josie McNamara (basse), et Hen Sava (batterie) se préparent à sortir un EP intitulé Eight, prévu avant la fin de l’année, et nous dévoilent avant sa sortie un double single.

Dans leurs influences, ils n’hésitent pas à citer des groupes emblématiques, comme The Beatles, The Doors ou The Verve, mais aussi des groupes plus contemporains, tels que Tame Impala, Pond et Parquet Courts. Chacun des membres apportent aussi d’autres inspirations individuelles, et ensemble ils emmènent White Room dans la sphère du rock psychédélique.
Ils ont passé du temps à développer leur son et à perfectionner leur performance scénique, et cela paye; en effet, ils ont acquis une solide reconnaissance locale avec déjà de nombreux fans inconditionnels, et parmi eux un certain Paul Weller, qui leur a même offert son studio pour enregistrer leurs titres, ou encore Hedi Slimane qui leur a demandé d’utiliser un de leurs titres sur le site internet de Yves Saint Laurent.

Dans l’attente de la sortie de Eight sur Deltasonic Records, White Room a décidé de sortir un double single: The Blue/Tomorrow Always Knew que l’on vous propose de découvrir ici.

The Blue est clairement ancré dans le psychédélisme, avec des variations de tempo qui donnent l’impression d’écouter plusieurs titres en même temps. C’est toutes guitares dehors, avec une voix, au contraire, plutôt douce.

https:

Tomorrow Always Knew fait clairement penser à une référence aux Beatles avec Tomorrow Never Knows, et pas seulement que dans le titre. Plus calme que The Blue, ce titre reste dans l’univers psychédélique des années 60 avec envolées instrumentales.

Retrouvez White Room sur Facebook, Twitter et leur site officiel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s