Nouvel EP pour Prism Tats

Deux titres en écoute

© Dan Monick

Après un premier album éponyme sorti en avril 2016, à la suite duquel nous vous avions présenté 2 titres issus de cet album (à retrouver ici), Prism Tats revient avec un EP intitulé 11:11 sorti le 28 juillet 2017 sur le label Anti-Records.
Et Les Insouciants vont de nouveau vous présenter 2 titres.

Après avoir passé une année sur la route en Amérique du Nord, durant laquelle Prism Tats a notamment fait les premières parties de Guided By Voices, Surfer Blood, et Nada Surf, Garett Van Der Spek est très vite retourné en studio pour travailler sur une poignée de titres plus conceptuels et thématiques.
L’EP 11:11, qui contient 5 titres et qui a été produit par Chris Woodhouse (Thee Oh Sees, Ty Segall), explore les thèmes difficiles que sont l’isolement que l’on peut s’infliger, le désespoir de la classe moyenne, et les dommages émotionnels des addictions technologiques.

Premier extrait de cet EP est Used To Be Cool. Contrairement au précédent album, ici la pop entrainante prend le dessus. Le rythme est très accrocheur et  Garett Van Der Spek décrit même ce titre comme étant stylistiquement inspiré par David Bowie et son Let’s Dance.

Puis, il y a le titre éponyme, 11:11. Toujours dans la pop, mais cette fois, moins entrainante qu’éthérée.
On vous présente aussi le clip de 11:11, réalisé par le photographe Dan Monick, et qui suit Garett Van Der Spek à travers le paysage désolé de la ville urbaine de Los Angeles, entre parkings désertés et magasins de donuts vides.

 

Prism Tats travaille actuellement sur de nouveaux titres qui devraient voir le jour en 2018.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s