[Review] Fickle Friends – Glue

Direction Brighton pour une dose de synthpop ensoleillée !

Press shoot – facebook.com/ficklefriends

Depuis leur création en 2013, le band britannique n’a cessé de embellir plein de coeurs avec une pop synthétique rempli de sucre et de sons kitsch. Menée par la main de maître Natassja Shiner – aka Natti – elle rencontra Sam, Chris, Harry et Jack au fil de ses études dans les arts scéniques pour fonder Fickle Friends. Pour raconter très rapidement leur bio, la bande a entrepris dès les premiers mois de son existence une grosse tournée dans l’ensemble du Royaume-Uni entrecoupés de sorties de morceaux/EP, et ce pendant deux années, afin de se créer un public solide. Ils taperont dans l’oeil de Polydor l’année dernière, auquel plusieurs nouveaux morceaux sont sortis depuis cette signature. En attendant un premier album pour l’année prochaine, allons faire réellement connaissance de ces gens merveilleux en écoutant leur dernier EP, constitué comme une véritable carte de visite.

Le leadsingle, Glue, colle parfaitement avec l’ambiance de saison estivale, et surtout garantit l’effet anti-coup de blues récolté à la fin des vacances. Plus sérieusement, ce titre est totalement pop, dans la lignée anglo-saxonne, régressif et sonnant comme une bonne vieille chanson de la fin des 80’s. C’est un bop, comme on pourrait le dire à nos jours. Cela ne s’arrête pas là avec Sugar qui est aussi tubesque que la piste précédente. La basse rend le morceau pas mal irrésistible, en plus de dégouliner de synthés sirupeux. Par contre, Vanilla nous a moyennement convaincus : bien qu’elle fait parti de l’usine de tubes du groupe et qu’elle soit très pop, elle était dispensable. De même que pour la version acoustique de Glue, perdant un peu de son charme à la différence de la version électrique.

Cependant, cela reste un EP idéal pour aborder musicalement ce groupe assez peu connu en France, malgré les petites imperfections présentes. Des titres précédemment sortis tels que Hello Hello, Say No More ou Cry Baby montrent l’étendue de l’ambition de ce quatuor, bien décidés à se faire une place sur la scène de la pop anglaise !

Retrouvez Fickle Friends sur les Internets : 

Facebook / Twitter / Instagram / Site off

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s