[Clip] Royaume – If We

Le Girl Power, plus que jamais important. 

Press shoot

Le duo parisien passe aux choses sérieuses avec la sortie d’un très bon nouveau single rempli d’empowerment women, reprenant quelques codes de la pop anglo-saxonne. On y entend un peu de Lorde, un soupçon de The XX et quelques notes de Banks. Mais ce qui nous a fait vibrer dans ce nouveau matériel, c’est la vidéo accompagnant la track.

Mettant en lumière à la fois les stéréotypes de genre – qui sont représentés par des jouets, une Barbie et un ballon de foot – et les grandes figures du féminisme représentées par un gang de six femmes badass – Simone Veil, Malala Yousafzai, Yoko Ono ou Frida Kahlo y sont – Yumi et Moon Boy encouragent les femmes à s’émanciper, à devenir ce qu’elles veulent et à être maîtresses de leurs vies. Un message à la fois important et encourageant pour la scène musicale française, où les hommes prennent une place trop importante concernant les nominations à certaines cérémonies musicales ; mais aussi pour notre société, en retard sur de nombreuses notions d’égalité entre les deux sexes.

Le duo sera en live au MaMa Festival le 18 octobre prochain, au théâtre du lycée Jacques Decour (Paris 9ème). Les billets sont disponibles sur ce lien.

Pour suivre Royaume sur les Internets : 

 Facebook / Twitter / Instagram

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s